• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de philippe baron-abrioux

sur Le Service d'Action Civique, la garde prétorienne du gaullisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philippe baron-abrioux 28 mars 2017 08:32

@ l’auteur ,

 Bonjour à tous ,

 merci pour cet article .

 il « parait »que le S.A.C a été dissous !

 aurait on passé le Karcher sur ce bras non- armé (ou presque ) de l’ U.N.R devenue U.N.R-U.D.T pour finalement s’appeler .U.D V ième ?

 cette « officine », pour reprendre un mot cher à F.Fillon, qui semble en voir partout et même en se basant sur un livre qui bien qu’en cherchant un fumeux « cabinet noir » n’est jamais parvenu à en trouver la moindre preuve d’existence , aurait donc disparu des radars de la république .

 mais dans cette période hautement sensibilisée à l’écologie citoyenne et par conséquent au recyclage , que sont devenus les gentils membres de cette association loi 1901 ?

 SE SERAIENT ILS RECONVERTIS ou plus simplement recasés dans d’autres associations de bienveillance ou de sensibilisation à la citoyenneté telle qu’ils la concevaient à l’origine ou qu’ils la pratiquent à l’heure actuelle ?

 comme à chaque fois que l’on donne un coup de pieds dans la fourmilière (sans prendre le temps d’y mettre le feu ) , les locataires se dispersent au gré des opportunités du moment et quand il s’agit de femmes et d’hommes qui ont partagé une grande camaraderie , une certaine motivation à remettre dans le droit chemin ceux qui en dévieraient par des méthodes bien rodées , ayant largement prouvé leur « efficacité »,adeptes d’une grande discrétion , mais à chaque fois mobilisables au nom d’une unité qui fait leur force .

 « cabinet noir » ? fantasme , opportunité ou leurre pour détourner un temps l’attention de la société de ceux qui pourraient découvrir ici ou là des accointances avec quelques mouvements politiques , philosophiques , religieux ou courants de pensée , assez accueillants , pas trop regardants sur les financements et le casier judiciaire des impétrants .

 et si des candidats à la magistrature suprême avaient , au titre d’un engouement pour le recyclage , établi des contacts discrets mais bien utiles pour redorer leur image ?

 mais non , je vois bien que le SAC a été vidé !

 peut être faudrait il continuer la chasse au trésor ?

 bonne fin de journée !

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès