• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jaja

sur Pour une politique de la main tendue


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jaja jaja 1er avril 10:27

 »@ l’auteur : « Peut-être comme une naissance de la VIème République. Elle serait alors la première depuis 1848 à naître d’un événement positif. 1848, printemps des peuples, cela nous parle. »

Votre 1848 où la Bourgeoisie fit mitrailler le prolétariat parisien vous pouvez vous le garder... C’est de ce soulèvement de 1848, réprimé dans le sang par la Bourgeoisie républicaine, que date l’adoption du drapeau rouge par les travailleurs et le rejet du tricolore, trempé dans le sang des insurgés... Il ne suffisait pas de remplir les rues de ce drapeau bourgeois sanglant le 19 mars il faut en plus réhabiliter la « Révolution répugnante » de 1848 qui abusa le peuple des faubourgs avant de le massacrer !

« La révolution de Juin est la révolution haïssable, la révolution répugnante, parce que la chose a pris la place de la phrase, parce que la République a mis à nu la tête du monstre, en abattant la couronne qui le protégeait et le dissimulait. Ordre ! Tel était le cri de guerre de Guizot. Ordre ! cria Sébastiani, ce Guizot au petit pied, quand Varsovie devint russe, Ordre ! crie Cavaignac, écho brutal de l’Assemblée nationale française et de la bourgeoisie républicaine. Ordre ! tonnaient ses coups de mitraille en déchiquetant le corps du prolétariat. Aucune des nombreuses révolutions de la bourgeoisie française depuis 1789 ne fut un attentat contre l’ordre, car chacune laissait subsister la domination de classe, laissait subsister l’esclavage des ouvriers, laissait subsister l’ordre bourgeois, aussi souvent que fut modifiée la forme politique de cette domination et de cet esclavage. Juin a porté atteinte à cet ordre. Malheur à Juin. »

(Karl Marx, Neue Rheinische Zeitung, 29 juin 1848.)

Pas étonnant que de nos jours la gauche de gouvernement qui vient de nous en mettre plein la gueule avec la loi travail soit vomie comme jamais par les travailleurs... Plus étonnant est que le Hold Up de l’ancien ministre Macron du gouvernement Hollande fonctionne au point qu’il est le favori de l’élection...

Étonnant encore est que l’alternative de gauche soit portée par deux anciens ministres de gouvernements socialistes qui ont tous deux attaqués les travailleurs... Privatisations, lois pour déréglementer le Droit du travail, répression des opposants...

Pour ma part je voterai Poutou au premier et au second tour... Aucun de ces faisans n’aura ma voix...

« Si tu veux savoir où va quelqu’un... regarde d’où il vient ! »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès