• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de gogoRat

sur Vers la démocratie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gogoRat gogoRat 6 avril 2017 14:01

 Au XX1e siècle, en France, il n’est plus tolérable d’être sommés de suivre les prétendues ’Lumières’ de tant de gens qui n’ont pas encore compris le b a ba du concept d’après-guerre baptisé ’analyse de la valeur’ : en gros, prétendre répondre à un besoin en ne se fondant que sur une (voire des) ’solutions’ toutes faites pré-établies. Ce n’est que faire preuve d’une capacité limitée et inculte à élaborer les réponses nécessaires.
 
 Au besoin : démocratie, qui va encore croire (avec crédulité smiley ) aux réponses toutes faites du genre : vote, (ou pire : désignation d’incarneurs), référendum, constituante ?
 (cf Octave Mirbeau )

bis repetita :

la démocratie n’est pas affaire de programmes , (ni même de vote , et encore moins de désignation d’incarneurs de peuples ) ,
 il s’agit de pouvoir du peuple, par le peuple, et pour le peuple.
 
 Or le pouvoir (et ses voix) se fonde par la parole officielle. 
( Image pour faire court : le dictateur est celui qui dicte Sa parole officielle)
 Les scrutins particuliers auxquels nous sommes malheureusement habitués (cf habitude de La Boetie) ne sont jamais qu’une technique ... au demeurant fort perfectible. Et les Français ne peuvent continuer sans se parjurer d’ignorer une autre technique de partage du pouvoir passant par la parole officielle : la technique des cahiers de doléances officiels !  : un citoyen, une voix , un même pouvoir de parole officiel et permanent !
 
(eh oui seule cette humilité démocratique peut nous éviter les scléroses bien connues et répertoriées des régimes aristocratiques - au sens étymologique : pouvoir des ’meilleurs’)
 
 Pas besoin d’attendre un quelconque tour de scrutin ni un quelconque adoubement d’incarneur :
 même après la présidentielle, s’il existe vraiment en France des démocrates dignes de ce nom la mise en place d’une technique qui ne soit plus une mascarade éhontée reste possible et accessible au plus grand nombre !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès