• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Harry Stotte

sur La Fille dans l'Image : la Relation entre l'Islam et l'Occident


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Harry Stotte Harry Stotte 11 avril 2017 17:43

@Louve de France

« Je dois dire que j’ai eu un peu mal au crâne quand Marine a parlé de la compatibilité entre l’Islam et la république. »



C’est une concession à l’air du temps. Si elle ne la faisait pas, elle se serait carbonisée, pire qu’avec le Vél’d’Hiv. A part des structures très actives comme Riposte laïque, l’Observatoire de l’Islamisation, le Salon beige, plus personne n’ose affirmer que l’Islam est incompatible avec la République. 


Et c’est vrai que vous si le considérez au niveau de l’épicier tunisien du bout de la rue, il ne pose aucun problème. C’est ce que tout le monde constate. Mais si vous considérez l’Islam au niveau du Coran, l’incompatibilité est absolue, à commencer par la prééminence des lois de la République sur les lois islamiques et le statut de la femme. Et je parle même pas de la charia.


Là où ça devient presque rigolo, c’est qu’en 1990, sous Mitterrand, des Etats généraux de l’opposition (UPR-UDF, de nos jours Les Républicains-Modem-UDI) se sont tenus à Villepinte et dans le document final, il était question, entre autres, de fermeture des frontières, de suspension de l’immigration, de prestations sociales réservées aux Français, d’incompatibilité de l’Islam avec nos lois.


Et ce document était signé Chirac, Giscard, Bayrou, le néo-pote à von Machin, Sarkozy, Juppé, Madelin, Alliot-Marie, candidate malheureuse à la candidature, cette année, Roselyne Bachelot, que vous connaissez peut-être, et d’autres de moindre notoriété.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès