• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur François Fillon, le seul candidat de l'alternance et du redressement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 12 avril 2017 20:47

Je suis globalement d’accord, sauf sur la question d’aimer ou pas et de savoir quel est son rapport à l’argent.

Un type qui au bout de 40 ans de boulot, avec les responsabilité et les salaires qu’il a eu, avec 5 enfants, se retrouve avec un patrimoine inférieur à celui de Mélenchon ou de Macron est fondamentalement un type honnête et désintéressé.

Au delà de son programme qui est bien à la fois le seul un peu sérieux, fiable, crédible et réaliste, c’est aussi,peut être surtout pour ses qualité morales que je vais avec joie voter Fillon.

Rien que le ton de ses interventions. On est loin de la haine, de l’agressivité de ses concurrents de gauche sans exception. C’est posé, intelligent, gentil, pédagogique, ouvert.

Un programme, cela peut changer en fonction des circonstances. On se souvient que Sarko et lui se sont trouvés, avec nous, confrontés à la plus grave crise économique depuis 1929 et qu’ils nous en ont brillamment tiré par rapport aux autres pays. Jusqu’à la fin, les sondages ont exprimés la satisfaction des français pour le travail de Fillon. C’est Sarko qui avait un problème perso avec la presse de gauche passant son temps à le pourrir. L’action gouvernemental de Fillon est restée dans le plus jusqu’au bout. Il a réussi à négocier des réformes difficiles sans mettre la France à l’arrêt ou en semi guerre civile, etc...On a eu moins de flics brûlés pour le sauvetage des retraites que pour l’ouverture le dimanche du BHV pour les touristes chinois..

Donc, c’est moins pour son programme remarquable que pour ses qualités d’homme d’état, de chef et d’homme tout court qu’il faut choisir Fillon.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès