• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gemini

sur « Dégénération Mélenchon »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gemini Gemini 12 avril 2017 22:33

Cher auteur,

je serais curieux de comprendre qu’est-ce qui peut vous pousser à voter Macron, alors que selon moi, son élection nous amènera à coup sûr à Le Pen en 2022.

Pourquoi ?

Simplement car Macron est le candidat parfait du système. Son programme ne vise qu’à précariser et écraser toujours plus les travailleurs, et à enrichir toujours plus les exploiteurs (entreprises, banques, rentiers). Bref, la même chose que tout ce qu’on a déjà bouffé depuis 30 ans et qui n’a fonctionné nulle part.

Enfin, si, ça a fonctionné : les inégalités ont explosées, les riches le sont de plus en plus, et les pauvres le sont également de plus en plus. Les travailleurs, eux, travaillent toujours plus et gagnent toujours moins, le partage de la valeur ajoutée a continué inexorablement de se modifier en faveur des actionnaires et possesseurs de capitaux, les services publics ont été abîmés partout, ce qui était rentable d’un point de vue purement financier a été privatisé, le reste laissé à la collectivité, la démocratie a été totalement confisquée et seuls les lobbys font aujourd’hui les lois.

La plupart des citoyens étant totalement ignorés, méprisés, déclassés, ils sont de plus en plus énervés et son prêt à voter Le Pen, quel qu’en soit le coût, seulement pour dégager toute cette clique de pourris qui nous enfume volontairement depuis des décennies.

Macron, lui, veut continuer sur cette lancée. Sa classe, les oligarques, écrase tout, et il entend bien perpétuer cela. Le fascisme est à nos portes. Lui et sa politique en portent la responsabilité.

Car entendons-nous bien : le problème n’est pas franco-français : il est généralisé à tous les pays occidentaux, tous ces pays qui ont pratiqué, à des degrés divers, la même politique que celle prônée par le banquier Macron.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès