• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Renaud Bouchard

sur Macron et le Discours à l'Université Humboldt : entre KowTow et Montoire économique, l'allégeance de la France à l'ordolibéralisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Renaud Bouchard Renaud Bouchard 14 avril 2017 10:34

Pour compléter mon billet du 14 janvier 2017 à propos des relations susceptibles d’exister entre MM. Macron et Schaüble.

J’invite les Lecteurs à prendre connaissance de l’intéressante analyse proposée par Edouard Husson, historien et ancien vice-chancelier des universités de Paris :

http://www.atlantico.fr/decryptage/arrieres-pensees-redoutable-docteur-schauble-derriere-soutien-emmanuel-macron-3018004.html

Dans un débat organisé par la presse allemande, le ministre des Finances Wolfgang Schaüble a déclaré qu’il aurait probablement voté Macron s’il avait été Français. Ce que en dit long sur la façon dont les Allemands perçoivent l’ancien ministre des Finances.

E. Macron, candidat de convenance, est une baudruche, incapable de faire front à l’Allemagne.

Personnellement je suis mois aussi persuadé que l’euro ne tiendra pas au-delà du prochain quinquennat. Mais je préfèrerais avoir à la barre, pour traverser la crise politique nationale et européenne qui nous attend un interlocuteur exigeant vis-à-vis de Berlin, qui nous rouvre le marché russe, qui nous réconcilie avec la Grande-Bretagne et qui tienne debout quand la tempête se déchaînera.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès