• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ar zen

sur Par-delà les murs : Découvrir François Asselineau et l'UPR


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 14 avril 2017 23:12

@dejaegere

Vous oubliez que c’est sous Sarkozy que la France a rejoint le commandement intégré de l’OTAN. 

Mélenchon veut donc revenir à la situation d’avant Sarkozy. 

Vous pouvez bien vous démener tant que vous voulez, il se trouve que j’ai raison. Mélenchon ne veut sortir que du commandement intégré de l’OTAN. Il ment d’une manière honteuse en utilisant les mots « sortir de l’OTAN ». Que signifie votre rappel à De Gaulle ? Ce président n’a jamais fait sortir la France de l’OTAN, seulement du commandement intégré. 

Mais, comme vous faîtes le « connaisseur », je vous laisse découvrir l’article 13 du traité de l’Atlantique Nord pour comprendre pourquoi vous avez tort sans que même vous ne le sachiez. 

Article 13

Après que le Traité aura été en vigueur pendant vingt ans, toute partie pourra mettre fin au Traité en ce qui la concerne un an après avoir avisé de sa dénonciation le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique, qui informera les gouvernements des autres parties du dépôt de chaque instrument de dénonciation.


Vous voyez, Charles De Gaulle ne pouvait pas sortir de l’OTAN puisque le traité n’avait pas 20 ans. Comparer Jean Luc Mélenchon, le bonimenteur, avec Charles De Gaulle c’est du grand art !

Par ailleurs, à l’époque de De Gaulle, l’article 42 du TUE n’existait. Vous oubliez un peu vite que cet article s’impose à la France à travers les traités et que, par conséquent, la politique étrangère de la France reste soumise à l’OTAN, même en sortant du commandement intégré. C’est ballot, n’est-ce pas, de vouloir rester à la remorque des USA !


Je suis à mon tour très impressionné par les moyens que vous avez mis en oeuvre pour vous documenter. Vous avez fait un effort prodigieux. 


Par ailleurs, vous vous taisez honteusement sur la « désobéissance ». Vous savez celle qui utilise le rapport de force pour tout faire ! Je n’ai pas lu votre opinion sur la désobéissance aux créanciers la France concernant les 2000 milliards d’euros de dettes ? Pas de désobéissance à ce sujet ? c’est vrai que cela reste totalement anodin !



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès