• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Mettre tous les candidats à la présidentielle d'accord


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 17 avril 20:40

@Fifi Brind_acier
Faut-il vous rappeler que la Corée du Nord était partie prenante du Traité de non-prolifération des armes nucléaires ? Au moins jusqu’en 2003. Mais en 2006, c’est la premiière explosion d’une bombe nucléaire, suivie par d’autres essais plus spectaculaires : en 2009, en 2013, et les deux dernièrs en 2016, concernant cette fois la bombe à hydrogène que ces abrutis prétendaient pouvoir miniaturiser de manière à pouvoir la placer au sommet d’un missile intercontinental.
L’article que vous évoquez, qui est un article de propagande particulièrement imbécile, explique que si les Américains consentaient à s’éloigner de la Corée du Sud, ceux du nord cesseraient immédiatement leurs provocations (tout en continuant, bien évidemment, même si ce n’est pas dit, à mettre au point les vecteurs propres à transporter ces engins). Comment voulez-vous qu’on puisse croire sur parole un dirigeant qui ne respecte pas ses engagements et n’a pas de parole ?
Les Iraniens sont en train de suivre le même chemin en dépit du traité qu’ils ont récemment signé. L’administration Obama les avait suppliés de faire semblant de n’avoir que des intentions pacifiques, le temps au moins d’arriver au moment de la signature du traité. Mais Khamenei n’en aura évidemment tenu aucun compte, continuant de vociférer contre le « grand » et le « petit »Satan. Il ne restait plus aux Américains d’alors qu’à se boucher les oreilles. Ils sont dit quelque chose ? Nous, on n’a rien entendu. Dépêchons-nous de signer ! La patate chaude, désormais, c’est pour Trump.

le résultat de huit années de la politique la plus lâche et timorée que l’Amérique ait connue, c’est ce qu’on voit actuellement : un monde en guerre partout contre le terrorisme, avec la perspective tout à fait réelle d’un conflit nucléaire si rien n’est fait pour arrêter le processus.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès