• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de REMY Ronald

sur Comment avoir des banques enfin au service de l'économie et de l'emploi, au lieu d'être au service de la spéculation et de la prédation ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 18 avril 2017 15:54

@Zolko
Bonjour.
La taxe dite « Tobin » a effectivement une influence sur les micro ventes automatisées par ordinateur. C’est mieux que rien.
Mais, objectivement, la spéculation continue à faire rage. Jusqu’à 95% des activités de certaines banques (dont le législateur, s’il n’est pas corrompu jusqu’à la moelle, devrait retirer l’agrément bancaire).
.
L’argent à prendre se trouve dans les flux spéculatifs et non dans les poches des contribuables qui en ont marre d’être pressurés. Mais les fonds de pensions de nos retraités sont alimentés par cette spéculation et sont de facto complices (il n’y a pas que les délinquants en col blanc)
.
Re-cerise sur le gâteau, la haute finance spéculative adore (comme Poutine) tout ce qui peut diviser les européens. Résultat, les « Frexit » semblent devenir autant majoritaire que le sont devenus les « Brexit ». La horde des « nouveaux Atilas » (les spéculateurs sans foi ni loi) va bientôt pouvoir piller l’Europe et le Monde en toute liberté. Surtout après la complicité du parti d’Obama-Clinton et du parti de Trump.
.
Après la présidentielle, un travail de titan attend donc les progressistes de tous partis...
... s’ils arrivent à passer le filtre des élections législatives.
Certains masques pourraient d’ailleurs tomber à cette occasion et décevoir les plus naïfs d’entre nous (y compris moi-même).
A+
cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès