• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de philippe baron-abrioux

sur Le programme de Mélenchon décrypté


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philippe baron-abrioux 20 avril 08:24


 Bonjour à tous ,

 cela fait plusieurs jours que la campagne s’accélère ce qui devrait permettre à chaque électeur potentiel de se déterminer et de fixer son choix de façon plus précise sur un candidat .

tous les moyens sont mobilisés, parait il, pour nous apporter les éléments qui devraient nous permettre de nous déterminer , tous ?

 NON , nous sommes le 20 avril et dans trois jours , comme j’espère une majorité de Français , j’irai au bureau de vote déposer le bulletin de mon choix dans l’urne républicaine .

  a t on encore en France le droit de réfléchir à nos choix pour l’avenir en ayant en mains les documents qui pourraient nous aider à faire les choix pour nos enfants et nous pour les 5 années à venir ou doit on gober ce qui est servi sur écrans de tous ordres ?

 curieusement , je n’ai encore reçu qu’une seule « profession de foi » , ce document papier sur lequel chaque candidat , grand comme « petit » , invite à prendre connaissance des points les plus saillants de son programme , chaque point ayant été reconnu comme sien dans sa diversité et ,LE PLUS SOUVENT authentifié par sa signature au bas de ce document .

 « verba volant , scripta manent » , les paroles s’envolent , les écrits restent ; c’est parfois bien utile de rappeler ce qui a été avancé , promis et si souvent oublié voire trahi .

 quelle étrange semaine que celle que nous vivons qui ne laisse que 3 jours à 45 millions d’électeurs potentiels de se déterminer pour les 5 années à venir sans aucun écrit , en oubliant tous ceux qui n’ont aucun poste , ni aucun ordinateur pour s’informer des différents programmes des candidats !

 et ne me parlez pas , je vous prie , du souci écologique ou d’économies quand on sait les sommes de plus en plus énormes investies en sondages quotidiens et autres études politiques !

 bonne fin de journée à tous !

 P.B.A


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès