• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SEPH

sur Présidentielle - Protéger ou disparaître, la peur et l'espérance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

SEPH SEPH 22 avril 2017 16:19

DES PROJETS DE L’EXTRÊME DROITE A LA CRÉATION D’UN MONSTRE FINANCIER : L’UNION EUROPÉENNE (U.E.)

 

I - LES « PÈRES » DE L’UNION EUROPÉENNE :

A - Joseph Retinger , ex-fasciste polonais devenu agent britannique. Il est une figure majeure de l’histoire du fédéralisme européen. Il est le cofondateur, au lendemain de Seconde Guerre mondiale, de la Ligue européenne de coopération économique (LECE). En décembre 1947, il est secrétaire général du Comité international de coordination des mouvements pour l’unité européenne.

 

Partisan du fédéralisme comme solution à la guerre en Europe dès la fin de la Première Guerre mondiale, Jozef Retinger est parfois considéré comme le père d’ombre de l’Europe contemporaine. Il a joué un rôle phare dans l’organisation du Congrès de La Haye de 1948 et dans la fondation du Mouvement européen, et a été l’initiateur de l’idée de congrès annuel euro-américain devenu, à partir de 1954, le Club de Bilderberg (*). On peut affirmer que l’OTAN et le mouvement Européen ( aujourd’hui l’Union Européenne ) sont les « enfants » de Joseph Retinger

Sources https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Retinger - http://www.bvoltaire.fr/pierrehillard/qui-connait-jozef-retinger,28785

 

(*) Club de Bilderberg  : l’un des pères fondateurs du groupe n’est autre que le Prince Bernhard des Pays-Bas.

Un article dans leTelegraph intitulé « Bernhard, une histoire secrète » a révélé que le prince a été un membre du parti nazi Allemand jusqu’en 1934. Le Prince Bernhard fut directeur pendant 22 ans du rendez-vous Bilderberg, jusqu’à ce qu’il eut été obligé de démissionner à cause du scandale de corruption impliquant Lockheed.

La première conférence a eu lieu à l’Hôtel de Bilderberg à Oosterbeek, Pays-Bas, du 29 au 31 mai 1954. Le but ultime est d’obtenir un gouvernement mondial qui domine la planète entière au service du capitalisme et des banques.

http://www.voltairenet.org/article169364.html

 

 B - Walter Hallstein, haut fonctionnaire allemand, rédigea le projet hitlérien d’Europe fédérale. Il s’agissait de détruire les États européens et de fédérer les populations par ethnies autour du Reich aryen. L’ensemble aurait été soumis à la dictature d’une bureaucratie non-élue, contrôlée par Berlin. À la Libération, il mit en œuvre son projet avec l’aide des Anglo-Saxons et devint, en 1958, le premier président de la Commission européenne (*). http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/03/a-lorigine-de-lue-walter-hallstein.html

http://lesmoutonsenrages.fr/2014/09/11/rappel-walter-hallstein-un-nazi-1er-president-de-la-commission-europeenne/

 

(*) La Commission européenne est l’organe exécutif de l’Union européenne. Elle est composée d’un commissaire désigné par chaque État membre, soit 28. Elle est entourée de lobbies.

Ainsi, » dans le vaste quartier européen de Bruxelles, la puissance des lobbies saute aux yeux. Les grands noms du monde des affaires occupent chaque immeuble de bureau dans un rayon de 1 kilomètre autour des sièges de la Commission, du Conseil et du Parlement européens" le="le" monde="monde">

p>


 

II - LES DIRIGEANTS ACTUELS DE L’EUROPE :


A - Mario Draghi, président de la Banque centrale européenne, est l’ancien vice-président Europe de la banque Goldman-Sachs. Il a masqué au Parlement européen son rôle dans les malversation opérées par la banque pour le compte du gouvernement grec, pourtant attesté par des documents de la banque.


 B - Jean-Claude Juncker, s’est indigné du référendum grec qu’il a qualifié de « trahison ». M. Juncker a été contraint à la démission de ses fonctions de Premier ministre du Luxembourg, après que l’ont eut établi son appartenance au réseau d’espionnage Gladio(*) de l’Alliance atlantique. Un an plus tard, il devenait président de la Commission européenne.

Il a organisé un paradis fiscal, le Luxembourg, au sein de l’U.E. : c’est l’homme des banques et des fraudeurs.

 (*) Gladio  : L’organisation secrète « Stay behind », rebaptisée plus tard Gladio, le « glaive », a vu le jour en 1948 à l’initiative des États-Unis. Ses agents devaient être prêts à effectuer des missions d’espionnage et à commettre des actes de sabotage en cas d’offensive soviétique.

Ce sont les intérêts politiques des gouvernements de droite voire de groupes d’extrême droite que Gladio s’attache à défendre. Des contacts existent avec les différents services secrets nationaux, à l’abri de tout contrôle parlementaire. C’est le Shape (commandement militaire de l’Otan en Europe) qui assure la coordination.

Gladio est responsable de nombreux attentas en Europe, notamment en Italie et en Allemagne. Ces attentats ont fait des dizaines de morts (1980 , 85 morts à Bologne). Ces attentas furent , dans un premier temps attribué à l’extrême gauche !!!!

Voir reportage Arté : http://www.dailymotion.com/video/xhut6o_le-reseau-gladio-armees-secretes-d-europe-1-5_news - http://www.voltairenet.org/article162546.html

 

/www.voltairenet.org/article188044.html">http://www.voltairenet.org/article188044.html



L’UNION EUROPÉENNE (U.E.) est un monstre financier destiné à écraser les peuples pour une accumulation de richesses par les banques et les transnationales. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès