• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Shawford

sur Ça a marché !!


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Shawford Shawford 24 avril 09:25

Chère alinea, tu as loupé un épisode, JLM a parlé hier soir, et il l’a dit très exactement : je n’ai pas reçu de mandat de mon mouvement pour appeler à voter pour l’un ou l’autre au 2nd tour et je m’en remets à la plate forme participative citoyenne sur Internet des insoumis.

Bravo et en même temps voilà le hic : elle était où cette plate forme participative qui aurait décidé du programme et de toutes les actions à mener par lui et l’oligarchie des caciques de la FI en temps et en heure durant la campagne, mais qui à leur échelle imposèrent leur diktat au mouvement de la France Insoumise ?????????

Si maintenant on analyse à froid ce qui a déconné pour le compte à fond durant la campagne, c’est là que l’on trouve le hiatus : tout au long des débats sur les programmes inscrits dans le marbre et pas sur la soi disant vision politique, là où le fut seul débat qui a vraiment eu lieu, cela l’a été entre insoumis et upéristes, ces derniers ordonnant (comme de gros bourrins il est vrai) que la FI clarifié ses positions en toutes circonstances.

Et in fine les FI ne s’en sont en fait pas remis au programme participatif concocté par eux mêmes et inscrits dans le marbre, non ils s’en sont remis aux plans A, B, C, D... et je ne sais quoi d’autre de JLM au petit bonheur la chance de ses déclarations successives, pareil pour l’OTAN, pareil pour tout ce qui était VRAIMENT épineux en fait.

Plus généralement à tous les arguments légalistes, les insoumis ont répondu vision de la société, amour bonheur, partage et compassion.

Sauf que l’hydre financière en face, elle n’a aucune sorte de compassion et SURTOUT elle n’a pas de visage.

Or les insoumis au lieu de ne s’en remettre qu’au programme qu’ils avaient édicté, et qui auraient du imposer à JLM et ses caciques que tout ce qui sortirait de leur bouche eut été validé d’abord sur la plate forme commune participative (entre autres : vote sur le plan A/plan B sans aucune forme de confusionnisme possible, garantie de remise du mandat pour la constituante inscrite dans les statuts ou tout autre moyen juridique idoine) n’ont en fait jamais eu la main sur l’essentiel.

Alors maintenant y’a que les yeux pour pleurer ?

Non y’a plus que jamais CHOUARD et au delà la nécessité absolue de faire prospérer un mouvement citoyen participatif sans tête de gondole, ni casseroles ni parti pris idéologique.

Dès les Législatives, y’a peut être par exemple là dedans un début de quelque chose : https://www.mavoix.info/


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès