• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur Macron président, ou comment l'effet de halo a fait triompher un « golem aware »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 26 avril 2017 09:01

Macron est le candidat du parti des télécrédules les plus accrocs : ceux pour qui une information n’est pas vraie si elle n’a pas été relayée par une autorité. Les apôtres de ce parti sont les médiacrates et autoritariens de tous poils, et tout ce joli monde se complaît dans la médiocratie.

 
C’est grâce à la France Insoumise et quelques autres opposants de talent jamais invités dans les médias en temps ordinaires, que Macron n’a pas eu la majorité absolue au premier tour
 
 Aujourd’hui, les médiacrates et les lobbies sur les réseaux font propagande pour nous convaincre de voter utile, en prétendant que l’abstention serait un reniement du droit de vote ! Qu’il n’y aurait pas trois choix, mais seulement parce que s’abstenir serait laisser faire l’avenir sans y participer ! Que ne pas voter pour Macron serait voter pour Le Pen ! etc. etc.
 
 Le droit de vote n’est pas l’obligation de choisir. Droit de vote, ça ne signifie pas obligation de veauter. N’en déplaise aux sophistes, l’abstention, comme le vote blanc sont des choix aussi légitimes que les autres.
 
 L’alternative que voudraient nous imposer les ennemis du peuple et les ennemis de la République c’est de « choisir entre le monstre, et ceux qui l’ont créé ». (Jacques Nikonoff)
 
 Ne nous laissons pas faire : faisons en sorte que le vainqueur de ce duel dont l’issue quelle qu’elle soit nous sera mauvaise, obtienne le plus petit nombre de suffrages possible.
 
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès