• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pie 3,14

sur Pourquoi Mélenchon est-il si confus pour le second tour ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pie 3,14 26 avril 2017 19:56

@Fifi Brind_acier

Quand un sujet n’est pas repris c’est qu’il ne correspond pas à la demande. Pas celle des médias qui ne sont que des haut-parleurs mais celle des électeurs.

Ce n’est pas le thème qui posait problème. Le Pen est anti-européenne, Dupont-Aignan aussi, Mélenchon aussi dans une certaine mesure, de même Lassalle, Cheminade et les trotskistes.

Seuls Macron, Fillon et Hamon affirmaient vraiment tenir à l’UE.

C’est le positionnement monomaniaque d’Asselineau qui pose problème. Rien n’émerge dans son programme en dehors de son opposition viscérale à l’Europe. Son seul credo est sortons de l’UE et tout ira pour le mieux.
Vous faites une mauvaise analyse. Le vote protestataire veut bien bousiller l’Europe mais ce n’est pas son objectif premier car le sujet n’est pas si porteur que cela. Les insoumis disent oui à l’Europe si elle fait ce qu’ils veulent. Le Pen dit oui à l’Europe si elle n’est qu’une union superficielle qui nous laisse nous retrancher. Il y a à chaque fois un projet de société derrière. Où est le projet de société d’Asselineau ?
Il est faible et ne parle à personne. Voilà la véritable raison de son échec alors même qu’il a bénéficié d’une tribune inespérée.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès