• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Rudolph

sur Court entretien avec une militante distribuant des tracts pour Macron


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rudolph 29 avril 2017 12:54

@Agafia

La veille d’une bataille ? Vous ne me comprenez pas, Madame. A mon sens, le combat a lieu ici et maintenant.
Oui, je suis animé d’une grande ferveur pour m’opposer à la caste de banquiers assassins (nierez-vous que leur politique « tue » au sens propre du mot, en France et plus encore partout dans le monde ?).

A minima, sans pour autant se jeter inutilement sous les matraques de CRS (je pense en effet que l’on peut plus efficacement dépenser son énergie), il faudrait retirer son argent des grosses banques pour le placer dans une plus éthique, et ne pas se soumettre de près ou de loin par son activité professionnelle à nos tortionnaires, à savoir dépenser le temps de notre vie pour leur profit.
Le point « travail » me parait aujourd’hui le plus difficile, car les gens semblent courir après un salaire. Ils se soumettent en action, même si en paroles ils se prennent pour des opposants politiques. Par ailleurs, je comprends la difficulté à sacrifier toute perspective économique, et seule une grande ferveur peut à mon sens nous permettre d’y parvenir. Pour ne plus craindre la mort économique.

Comme vous pouvez le constater, je maintiens fermement cette conception concrète d’une lutte à la vie à la mort contre la finance. Peut-être pas une mort sous le coup d’une baïonnette, quoique... nous serons peut-être très surpris des violences physiques qui auront lieu sous Macron.

Bientôt le 1er mai. Un souvenir pour les ouvriers morts au cours des manifestations à Chicago ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès