• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de goc

sur Nicolas Dupont-Aignan, futur Premier ministre de Marine Le Pen ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

goc goc 29 avril 2017 19:51

@Fergus
bonjour Fergus

Au contraire, le ralliement de Dupont-Aignan à Le Pen va, comme le souligne JL un peu plus haut, fortement remobiliser ceux qui ne veulent pas de Le Pen.

Pour une fois nous ne sommes pas d’accord.
Vous avez raison de parler de re-mobilisation, mais ça se fera des deux cotés, aussi bien pour ceux qui ne veulent pas du FN, mais aussi du coté de ceux qui auparavant s’abstenaient au second tour à cause d’une défaite assurée du FN suite au « sursaut républicain ».
Là, ces derniers pourraient au contraire, avec une chance de réussite, être sur-motivés pour aller voter. Et puis surtout vous parlez des purs « anti-fn », or l’arrivée de DPA « adouci » l’image du camp MLP et donc pourrait bien inciter certains (surtout du coté des votants « Fillon ») à rester chez eux.

Enfin, dernier point : avec cette annonce, on va assister à une hystérie du coté EM et surtout des médias. Or autant en 2002, les manifs et le matraquage médiatique avaient porté leurs fruits, autant aujourd’hui ce même matraquage, pourrait provoquer l’effet inverse, tellement il va devenir de plus en plus visible et de plus en plus agressif et arrogant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès