• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jjwaDal

sur Présidentielle 2017 : des interviews politiques TRUQUÉES ?!!


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 1er mai 2017 07:45

Aucune surprise concernant le comportement des grands médias français. Sapir le rappelait pour RT, il y a quelques jours « la plupart des grands médias sont possédés par 9 milliardaires ». Or ceux-ci favorisent une politique qui draine la richesse des salariés vers les possesseurs du capital (la fameuse « pompe à phynances »). L’acharnement sur Fillon sans voir les propres étrangetés concernant Macron est à tout le moins révélateur d’un agenda (quelqu’un qui va nous demander de nous serrer la ceinture a ouvertement déclaré avec cramé plus d’un million d’euros sans incidence sur ses déclarations de patrimoine, il y avait matière à être féroce...).
L’article le plus corrosif sur le candidat « Macron » que j’ai croisé était sur un site US (zerohedge), c’est révélateur. Les infos qu’ils avaient étaient disponibles de toute la presse française, mais volontairement pas exploitées...
Concernant les banques, tout ceux qui ont étudiée la question se remémorent de ce qu’en disait Lordon "Détenant un bien vital à la vie et même la survie des sociétés (gestion des moyens de paiement), elles disposent naturellement d’un moyen de chantage en cas de crise systémique si on ne déprivatise pas tout le secteur bancaire. En gros on ne peux empêcher des entreprises privées d’user et abuser du cadre réglementaire (qu’elles ont d’ailleurs largement écrit pour le législateur) qui les enrichit à milliards et d’appeler à recevoir une aide en cas de risque grave pour leur existence, sous peine de voir la société crever un mois après leur banqueroute.
L’UE est une machine à rendre les Etats impuissants et sans souveraineté sur nôtre banque centrale aucun espoir. Or la BCE a dans son statut l’indépendance face au pouvoir politique et la lutte contre l’inflation (la plupart des économistes orthodoxes considèrent qu’en luttant contre l’inflation on crée du chômage et qu’en luttant contre le chômage on crée de l’inflation). C’est tout dire.
Bien sûr que le fonctionnement du secteur bancaire frôle la folie furieuse et est un affront à toute idée raisonnable de démocratie.
Mais attendre que ceux qui profitent du système se tranchent les veines est naïf.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès