• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur L'écart se resserre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 2 mai 2017 09:34

@Fergus

 vous dites : ’’... Qu’un « insoumis » ou un sympathisant de la FI puisse voter Le Pen me dépasse,...’’

 
Cela vous dépasse parce que vous voyez midi à votre porte.
 
Permettez moi de présenter ici les choses autrement en faisant appel à Yvan Audouard « Ce ne sont pas les mécontents qui prendront le pouvoir mais ceux qui auront su tourner le mécontentement à leur profit.  »
 
Beaucoup de mécontents se sont reconnus dans la FI ; mais n’attendez pas que tous sans exception détestent autant que vous (et moi ), le FN qui est également un parti de mécontents. 
 
Mélenchon a ramené vers les urnes ceux qui s’en étaient détournés depuis longtemps. Mais il a également séduit des gens aussi divers que vous ou moi, et des gens qui votaient Le Pen auparavant.
 
Réjouissons nous de ce que la proportion soit celle que vous dites : 19 % des électeurs de Mélenchon voteraient Le Pen contre 47 % en faveur de Macron.
 
Voilà qui invalide le sophisme des frontistes, je cite : ’’s’abstenir c’est favoriser Macron’’. En vérité, ces menteurs savent bien que pour une voix de plus qu’ils gagneraient, Macron en recueillerait deux. Mais comme Macron et le Pen sont au fond, de la même boutique, ce qui compte pour eux ce n’est pas le rapport des voix mais la totalité.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès