• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de marceau

sur Macron, Le Pen, Dupont-Aignan : tous gaullistes ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

marceau 7 mai 2017 16:47

@Cazeaux

-La raison première pour laquelle De Gaulle a largué l’Algérie , est qu’il considérait qu’une France avec plusieurs dizaines de millions d’algériens cesserait d’être la France et que ces populations étaient incompatibles avec les valeurs françaises.

-Il est vrai que l’Algérie, comme le reste des colonies africaines, nous coutaient très, très chère et constituaient un frein à notre développement .Il fit pour nos colonies exactement ce que firent les Pays Bas au lendemain de la 2GM en larguant leurs colonies indonésiennes parce que elles aussi leurs coûtaient très chère .

-De Gaulle dans ses discours énonçait des principes, initiait des orientations, indiquait une voie à suivre , il n’était en rien un faiseur de miracles , ni un maitre du monde , il faisait avec ses moyens et avec ceux de la France.

-Au Québec son discours a quand même provoqué la mise en œuvre d’un ou deux référendums sur l’indépendance du Québec, même s’ils n’ont pas abouti ,De Gaulle avait ouvert le champs du possible. Le refus de l’indépendance est imputable aux électeurs québécois .

-Les accords d’Evian n’ont jamais été ratifiés par le FLN et n’ont donc eu qu’une valeurs symbolique. De Gaulle voulait le plus vite possible, et à tous prix, larguer l’Algérie pour mettre fin à une situation sans issue .Il n’avait jamais cru à la pérennité d’une Algérie française et qu’on avait rien à attendre de ces gens !

-La situation actuelle de nos relations avec l’Algérie est imputable aux gouvernement qui lui ont succédé , pas a lui !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès