• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SEPH

sur MACRON l'artefact de la finance Président


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

SEPH 8 mai 11:08

La réaction en direct des marchés financiers : des doutes viennent ternir la victoire de leur poulain.

Ce matin 8 mai 2017 - Salman Ahmed, directeur de la stratégie chez Lombard Odier, dans une note diffusée ce matin à la profession écrit :

«  Le programme économique d’Emmanuel Macron semble assez favorable aux marchés. Il ne propose certes pas de relever l’âge du départ en retraite, actuellement à 62 ans, mais il n’a au moins pas promis de le réduire à 60 comme Marine Le Pen.

Il prévoit une réduction des dépenses publiques de 60 milliards d’euros pour ramener le déficit en-dessous de la limite européenne, mais aussi de baisser l’impôt sur les sociétés de 33,3% à 25% et de dépenser 50 milliards d’euros sur cinq ans dans des mesures pro-croissance telles que l’apprentissage et les infrastructures.

Cependant, ces mesures risquent peu de satisfaire les électeurs qui ont voté Marine Le Pen ou Jean Luc Mélenchon. N’oublions pas que la formation ‘En Marche !’, qui tient plus d’un mouvement que d’un parti politique organisé, a peu de chances d’être majoritaire aux législatives de juin.

Un parlement favorable à une discipline budgétaire faciliterait la réforme des retraites et la baisse de l’impôt sur les sociétés, mais risquerait de faire obstacle aux projets de dépenses. La situation pourrait tout aussi bien déboucher sur une impasse politique qui ne ferait que ralentir la croissance économique.

Aucune garantie donc que Marine Le Pen ou son successeur au FN soient battus à nouveau aux prochaines présidentielles dans cinq ans.  »

https://investir.lesechos.fr/marches/actualites/direct-suivez-la-reaction-des-marches-apres-l-election-d-emmanuel-macron-a-la-presidentielle-1673605.php

L’analyse montre les obstacles et les risquent qui attendent Macron.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès