• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Renaud Bouchard

sur La France et son mirliflore


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Renaud Bouchard Renaud Bouchard 10 mai 2017 08:55

@Olivier Perriet
Bonjour Olivier et merci pour votre commentaire auquel je réponds avec un peu de retard.
//
Vous écrivez :

Il faudra - un jour - faire un choix entre la question sociale, celle de l’euro, de la souveraineté économique, et la question identitaire, de l’épouvantail islamiste, etc...

//Il n’ y a pas de choix à effectuer, me semble-t-il, dans la mesure où toutes ces questions sont déjà posées depuis longtemps sans qu’elles soient traitées. Elles le seront, probablement de la pire manière qui soit, i.e. dans l’urgence, avec tous les dérapages possibes.

Car en fait il n’y a rien d’incompatible entre la défense de l’euro fou et les délires identitaires, les seconds pouvant faire passer la pilule aux difficultés économiques et sociales nées du premier.

// Effectivement.

Et symétriquement, vouloir engager le fer contre l’UE et mettre au banc de la nation une partie de ses habitants semble assez difficile : on ne peut pas avoir trop d’ennemis d’un coup.

//Vous avez amplement raison. D’autant plus qu’il y a les ennemis déclarés ( les opposants, avec toute la nuance que ce terme recouvre), ceux qui ont manifesté leur rejet en votant et en faisant un choix respectueux des règles démocratiques, mais aussi tous ceux qui se sont abstenus, n’ayant pu trouver réponse à ce qu’ils souhaitaient.

Nous serons rapidement fixés.

Bien à vous,

Renaud Bouchard


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès