• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gandalf

sur Riches : une montée « fulgurante »...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tzecoatl Gandalf 11 mai 2017 22:53

Et oui, le QE, c’est pratique. 


Plus on est riche (eq on possède de dettes), plus la BCE les rachète. D’ailleurs, elle détient le record du monde du bilan (rachat de dettes pourries).

C’est clair, Drahi mise plus sur le réseau Macron.

Par contre, si tu es un petit patron ou un ménage surendetté, c’est plus compliqué. Déjà faut-il le savoir.

Alors, combien de temps vont ils racheter le monopole de l’usure, des inégalités d’exploitation (merci l’UE), le standing des parvenus, l’explosion exponentielle des dettes publiques, l’aventurisme impérialiste, en vain ? 2018 pour la Fed, 2020 pour la BCE, jamais concernant la BOJ aux dernières infos.

Bref, dès que collectivement, vous aurez le malheur de réclamer plus de 2% d’augmentation par an, là vous deviendrez systémiquement variables d’ajustement (cf statuts de la Baisez-eux), alors qu’En Marche serait plus pour faire coïncider le bulletin de salaire avec la compétitivité de l’esclave.

Si vous êtes jaloux des riches, c’est simple, faites-vous aider :
- investissez dans de la merde (la Bundesbank comme l’ont fait les chinois récemment, ou la première conne rencontrée si vous en avez marre du célibat et menez le standing de façon poussive et ostentatoire, etc) ;
- rejoignez l’amicale des faussaires (et à la marge fossoyeurs des égalités), bref draguez Dragi ;

Je tire un peu le trait, m’enfin, c’est juste que c’est ce qui échappe aux exclus. Ou qu’on ne veut pas qu’ils sachent, ou qu’ils captent ou en profitent. 
Désolé d’être dégueulasse, mais certaines inégalités le sont plus encore.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès