• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alren

sur Après la présidentielle, partie 4 - ces alternatifs qui rendent leurs idées minoritaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 15 mai 2017 19:43

@Olivier Perriet

ses idées, typiques de la gauche radicale, sur les institutions, la sécurité ou l’immigration, le cantonnent dans les marges.

Les idées de la gauche (la vraie) sur les institutions ?

La majorité des français pensent que la Constitution Ve république n’est pas assez démocratique.

Plus ils sont jeunes et informés, plus ils le pensent. Proposer une Constituante avec des participants tirés au sort, venant du peuple, de la majorité silencieuse comme on disait autrefois, ne vous rejette pas dans la marginalité, dans la minorité, au contraire !

Les idées de la gauche sur la sécurité ?

Elles n’ignorent pas la nécessaire répression mais elles n’oublient pas l’aussi nécessaire prévention et la non moins nécessaire réinsertion, comme celles pratiquées dans certains pays du nord de l’Europe qui font qu’il y a trop de places dans les prisons et qu’on en transforme en logements étudiants.

Les idées de la gauche sur l’immigration ?

Jamais la gauche n’a dit que les frontières devaient être ouvertes à tous vents ! Je vous défie de trouver un texte dans ce sens de la FI !

C’est sous un Sarkozy que les immigrés furent les plus nombreux pour satisfaire la demande des patrons (pourris) de créer une spirale des bas salaires. Et c’est Merckel qui a été la championne de cette manœuvre scélérate.

Nous disons que pour la combattre, cette manœuvre de l’ennemi de classe, il faut que les immigrés en situation régulière, qui cotisent aux caisses de retraite et à l’assurance maladie, qui paient des impôts, directs et indirects, doivent, tout comme les femmes, recevoir un salaire égal à qualification égale.

Nous disons que du fait qu’ils sont jeunes et en bonne santé, leur apport dans le budget de la Sécu est indispensable pour soigner nos vieux, malades, et payer les retraites, par répartition, dont ils n’atteindront l’âge que dans des dizaines d’années.

Quand tout ceci est clairement expliqué aux Français.es, il est approuvé par une large majorité.

Mais il ne faut pas compter sur les merdias pour ce travail !!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès