• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JP94

sur Maduro n'est plus seul


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JP94 20 mai 2017 17:51

Merci Oscar pour cette information.


Ah le brave président Santos et son prix Nobel de la Paix que 150 assassinats politiques de syndicalistes qu’il a, en l’espace de quelques semaines, laissé faire et laissés impunis, sans état d’âme, alors qu’il s’était engagé dans le cadre du Processus de Paix, à les empêcher..

Il est content, il a eu son Prix - Obama s’était engagé à le lui faire octroyer- et le crime peut reprendre en toute impunité.Soudainement, le fasciste Trump apparaît dans la droite ligne d’Obama ( lequel a touché 400 000$ pour un speech - sa parole est d’or semble-t-il ) ... 

Mais en Colombie où 4 600 000 personnes ont été « déplacées » : exilées ou qui ont dût quitter leur terre ...sous peine de mort - et des morts il y en a des centaines de milliers , tout va bien dans ce pays puisque les 7 bases US, hors droit international ( la Colombie s’est engagée à ne pas poursuivre les Américains coupables d’assassinats et de torture) assurent l’ordre.

Mais en Colombie , il y a la misère et l’oppression pour le peuple, chose normale dont nos médias sont muets sur ce non-événement.

Au Venezuela, c’est toute autre affaire, la Bourgeoisie a dû concéder un peu de son hégémonie et le peuple a voix au chapitre : Education et santé gratuite, c’est totalement inacceptable et de la Dictature ... et puis comme si on n’avait pas le droit d’exporter tous ses capitaux pour que les profits échappent à l’impôt !!

La Bourgeoisie compradore fait donc naturellement appel aux Etats-unis pour que le peuple retourne à son statut d’esclave .
Sous CAP ( Carlos Andrès Perez, ) 3000 manifestants tués d’un coup ... mais il est vrai qu’il s’agissait d’ouvriers en grève, pas des amis des Etats-unis ...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès