• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Joseph

sur Les Alpes-Maritimes, territoire perdu par la République ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joseph Joseph 20 mai 2017 19:32

@L’auteur
 
Nice, que je connais pour y avoir habité est une ville bien contradictoire, mais d’abord une ville à la mentalité de facho.
 
Déjà, si l’on est pas niçois on est un connard d’entrée. Circulez, ya rien à voir.
 
Ensuite, et plus qu’ailleurs, si tu n’as pas d’argent t’es une grosse merde. L’argent et le petit con friqué font loi. A droite toute, et vive l’ordre établi. Surtout ne pas le remettre en cause sinon la bourgeoisie version bling bling superficiel vous tombe dessus. Là encore, plus qu’ailleurs.
 
Et puis nice c’est une ville touristique, mais le mauvais tourisme. C’est à dire que nice a vendu son âme pour faire des sous grâce au tourisme. En retour elle va se foutre de la gueule du client, mais avec le sourire. Un peu comme une pute qui méprise son client, qui pourtant ne la forcé à rien à vendre son corps. Mais on retrouve ce genre de chose un peu partout dans le monde, lorsque les endroits on vendu leur âme pour le fric. La réaction est humaine, au lieu d’assumer son manque d’intégrité (ce qui pourrait être responsable, donc respectable dans un sens) on rejette la faute sur l’autre.
 
Je me rappel aussi d’un petit con superficiel hilare de savoir que les touristes se faisaient avoir sur les spécialités locales. Ça avait l’air de lui faire penser qu’il était plus intelligent que ces « pauvres touristes ». Faut dire que vu son niveau il avait certainement besoin de se rassurer.
 
Ou encore d’un graphiste disant qu’il emmerdait tout ce qui n’est pas niçois parce qu’il avait la mer et la montagne à porté de main. Je pensais sur le coup qu’il faisait de l’humour, mais non, il était très sérieux sur le mépris affiché envers tout ce qui n’est pas niçois.
 
Ou cette niçoise qui explique très sérieusement qu’il est naturel que la femme reçoive de l’homme (entendu se faire entretenir car c’est un dû). La preuve, la femme reçoit l’organe masculin dans son vagin.
 
Ces personnes représentent un bon résumé de la mentalité majoritaire à nice, et dont découle tout le reste dont parle l’article. Une pensée tout de même à ceux qui sont différents de cette majorité, même s’ils ont l’air impuissants.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès