• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Nicolas Hulot, la finance au service de l'environnement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 23 mai 2017 12:25

@velosolex

je partage l’essentiel de votre commentaire, sauf pour Hulot qui sert surtout de miel.

Le capitalisme est en phase de déliquescence avancé et le modèle pour le remplacer est techniquement très facile à mettre en oeuvre, c’est la conscience seule qui fait défaut.

La prise de conscience qu’il faut substituer la propriété économique en responsabilité, seule à même d’interdire et de reprendre le contrôle sur l’activité prédatrice des propriétaires économiques que sont les grands actionnaires ou autrement appelés, les oligarques.

Le système capitaliste se fonde sur la défense d’intérêts particuliers qui peuvent êtres d’un groupe d’intérêt et c’est ce que fait l’auteur de l’article et je doute que Nicolas Hulot soit différent, tout simplement parce qu’on peut pas s’allier au diable sous prétexte de le combattre, non, c’est un gros mensonge, mais c’est très certainement la position la plus confortable qui soit.

Sans doute Nicolas Hulot trouvait que ministre n’était pas suffisant et premier ministre un peu trop, il semblerait que Macron est trouvé le juste milieu pour flatter suffisamment son égo sans le faire exploser... Ministre d’Etat !

Non, on combat le mal en le dénonçant et non en proposant de mettre « un emplâtre sur une jambe de bois »’ ; C’est exactement ce que vous dites dans votre commentaire. Autrement dit, la première moitié de votre commentaire invalide de lui même votre soutien à Hulot !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès