• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Elliot

sur Le choc des photos, arme à double tranchant


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Elliot Elliot 26 mai 2017 12:41

Honnêtement je ne sais ce que cela veut dire « combattre l’islamisme radical », c’est d’autant plus obscur pour moi que c’est la tarte à la crème offerte depuis des lustres à leurs électeurs par certains politiciens qui se succèdent pourtant au pouvoir avec cette mission et qui sont parfaitement incapables d’éradiquer le radicalisme parce qu’ils sont incapables de résister à la tentation de défendre les intérêts impérialistes de l’Occident à coup de bombes et d’interventions militaires qui trouvent toujours leur justification dans des accumulations de faux-semblants.

Moderatus souligne à juste titre la disproportion entre le nombre de victimes innocentes là-bas sur nos terrains de manœuvres à tout le moins indélicates et ici dans nos villes et parfois campagnes.

On répète à l’envi que nous sommes en guerre sans trop approfondir le fait que le soi-disant état islamique a su canaliser les frustrations d’une certaine partie de notre jeunesse au mental fragile. 

Toutes ces logorrhées compassionnelles itératives oublient de dire que nous semons la guerre sans l’avoir déclarée sur une multitude de foyers où, en toute logique, nous n’aurions à faire si nous ne jouions pas le rôle de gardiens des intérêts de l’oligarchie. 

L’oligarchie ne se contente pas de soigner ses rentes de situation là-bas grâce à nos troupes mercenaires mais parvient en plus – et c’est proprement génial, délirant mais génial ! à susciter l’adhésion à ses agissements chez nous.

Tout en agissant en sous-main pour que les masses de réfugiés qu’ils ont créées pèsent à la fois sur les salaires ici et servent de leurres pour les masses déboussolées. 

Peut-être à bon escient s’ils nourrissent notre réflexion, ces dégâts collatéraux récoltés sur notre sol nous rappellent-ils que l’on ne fait pas d’omelettes sans casser des œufs, que les guerres ont toujours une origine, que c’est à deux qu’on les fait et qu’il vaut mieux se garder de hiérarchiser les souffrances.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès