• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ZenZoe

sur La main dans le SAC


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ZenZoe ZenZoe 31 mai 2017 10:26

Bonjour Olivier,
Cet article très intéressant appelerait beaucoup de commentaires. Pas sur l’article lui-même, très instructif mais d’ordre plus général, sur ce qui se passe dans les media aujoud’hui par exemple. .

En voici quelques-uns en vrac :
On est en plein dans un jeu politique là. Tout ce brouhaha médiatique avant les législatives ressemble à une chasse aux sorcières ayant pour unique objectif de dézinguer Macron. Pas du tout dans un but de moralisation. C’est ce qui me gêne. Les électeurs sont manipulés.
Dénicher des comportements pas franchement exemplaires mais légaux (du moins à l’époque) est toujours utile pour se forger une opinion sur un élu mais ne faut-il pas se garder de trop chercher la petite bête ? Ferrand serait dans ce cas si je comprends bien. Le conflit d’intérêt ne serait même pas constitué. Peut-être en serait-il autrement aujourd’hui, mais on ne peut pas juger quelqu’un sur des faits légaux à une époque révolue. Sinon, je suis certaine qu’il ne resterait plus personne assez blanc pour être au gouvernement.
Ne vaudrait-il pas mieux se concentrer sur des délits véritables ? Genre Fillon et autres parlementaires et leurs emplois fictifs (complètement illégal là) ? Pots-de-vin, commissions occultes, assassinats politiques, il y a de quoi faire.
Ne vaudrait-il pas mieux (tout en continuant à sanctionner les vrais délits passés) regarder vers l’avenir et faire voter des lois pour justement éviter le plus possible les abus ? Comme essaie de faire Macron et Hollande avant lui d’ailleurs aussi ?

Sinon, bravo pour l’article. Déprimant mais indispensable.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès