• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de benalgue

sur La pédagogie Steiner au ministère de la culture, mauvaise nouvelle pour l'école !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

benalgue 31 mai 14:27

bonjour,
à l’auteur
vous pouvez penser ce que vous voulez de l’école steiner mais comparée à l’école publique y a pas photo.....
mon fils a passé une grande partie de sa scolarité à l’école steiner de strasbourg et qui plus est dans la plus mauvaise classe de l’école.....lorsque je l’ai mis dans le publique au collège en 4ème j’avais bien peur qu’il soit en retard pour tout mais au contraire il a obtenu un 15 de moyenne générale et cela sans jamais travailler à la maison.(il ne faisait pas ses devoirs)......cela a durer jusqu’en première S. là effectivement cela se complique peut être pas en terme de difficulté réelle mais un rythme de travail peut être trop exigeant pour un fainéant. (i a tout de même un 11 de moyenne générale) l’année prochaine il sera content de quitter le lycée qu’il considère comme une prison souvent une perte de temps avec des profs souvent incompétent et imbus d’eux même.
la plus part des enfants de l’école steiner s’en sortent très bien lorsqu’ils rejoignent l’école publique sauf naturellement ceux qui auraient de toute façon échoués car pas fait pour les études ou la discipline.
ma conclusion est que le niveau des enfants de l’école publique est au ras des pâquerettes et que beaucoup de ceux qui réussissent leur études apprennent docilement leurs leçons par cœur et bossent beaucoup chez eux......mon fils travaille peu à la maison il estime que si un cours est bien fait il n’y a pas de raison de le réétudier chez lui. jusqu’à la seconde cela marchait il trouvait même que les professeur rabâchaient pour que les enfants les plus en difficulté puissent suivre. en 1ere s une grosse sélection a été opéré et le nombre de connaissances à ingurgiter est à la limite de l’indigeste.
pour ce qui est des grigris des religions des vaccins de le l’antropomachin je ne m’en suis jamais soucié. je peux vous dire que mon fils qui connaît les deux écoles sait qu’il a été très chanceux de passer un grande partie de sa scolarité dans une école steiner.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès