• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jjwaDal

sur Un duol parapluie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 1er juin 2017 04:44

En politique intérieure comme « étrangère » rien à attendre d’un ex (et sans doute futur) banquier Rotschild, adoubé par le club Bildeberg et une large portion du Capital français et européen. Il fera en tant que Proconsul de la Gaule la politique décidée avant même son élection aux détails de mise en oeuvre locale, on a déjà dû lui dire que son opinion si elle divergeait des « GOPE » et plus précisément des instructions pour la France, il pourrait se la garder. Quand à la politique étrangère dite de « défense », un Traité européen indique que c’est celle de l’OTAN donc les relations de « politique étrangère » entre une région européenne et un Etat souverain relèvent du fantasme d’un passé révolu.
On connaît la position « hors antenne » du président Russe. En gros, « à quoi bon s’adresser aux exécutants quand on peux dialoguer avec le donneur d’ordres ?... ».
En même temps il a correctement analysé que le complexe militaro-industriel des USA a mortellement besoin d’un ennemi imaginaire pour justifier un niveau dément de dépenses militaires et donc de contrats et que la facture devenant très lourde, la menace de Trump de faire payer aux européens leur « défense » ( à pisser de rire, mais bon...) pourrait leur faire prendre conscience que la menace Russe n’est finalement pas si grande que ça...
Donc, pragmatisme devant les caméras pour ne pas envenimer les relations avec un futur partenaire économique qui pourrait se souvenir avoir été un Etat souverain dans un passé pas si lointain et relations publiques vis à vis de l’opinion française.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès