• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de candide

sur La France et l'Europe ont besoin de François Bayrou !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

candide (---.---.85.197) 12 mars 2007 17:31

« Le complot centriste, rien que ça ! Obscurantiste ? Pourquoi pas satanique tant qu’on y est ! »
- C’est en effet pas loin lorsque l’on jauge le déferlement d’articles « nauséabondes » sciemment orientés et appellant à voter pour lui. L’obscurantisme n’est jamais d’ailleurs très éloigné du matraquage médiatique et de la posture façon « causette prise par Bayrou » pour engranger le maximum de publicité ou de prosélytisme, et in fine de voix à moindre frais....

« Le candidat de votre cœur, joue-t-il sur des « peurs raisonnées » ? »

Il n’y a pas de candidat de « mon cœur », car sachez que je ne compte point me marier avec lui ou elle au final. Je vous laisse libre de penser que vous puissiez devenir ami ou proche de Bayrou, cela ne regarde que votre vie privée et n’intéressera pas grand monde ici. Les peurs irraisonnées concernent l’article auquel je réponds. Pas à Bayrou. Par ailleurs je fais une nette distinction entre des considérations sentimentales et des choix « raisonnés ». Si vous n’en êtes pas capable...dommage pour vous.

« Vous n’êtes pas capable de comprendre le sens de ces paroles (un homme de paix) »

Y aurait il donc un message transcendantal auxquels seuls les initiés que vous êtes auriez accès ? Y -a-t-il enfin besoin d’un décodeur, d’une explication de texte pour comprendre que lorsque Bayrou n’a rien à proposer, n’a aucun programme , cela veut en fait dire qu’il est le plus à même de sortir le pays de son ornière ?

« Ca, c’est quelqu’un qui n’est pas un homme de paix. » Aller voir la définition de la paix dans le dico.

« NON Bayrou n’a pas été ministre sous l’UMP, mais le RPR, et ce n’est pas du tout la même chose »

tout est bon pour le dédouaner ici. Parce que Chirac et Juppé sont aujourd’hui à l’UMP , hier au RPR ils auraient changé. C’est du n’importe quoi !

« Dans le retour à la proportionnel pour les parlementaires, la comptabilisation des votes blancs, l’obligation de la présence des parlementaire pour pouvoir voter. Qui dit mieux ? Qui peut exposer des principes démocratiques aussi simples et aussi efficaces ? »

C’est de la rhétorique qui permet de vous mettre du baume au cœur et qui suffit juste à le faire passer pour un démocrate. Mr Lepen, eu égard aux propositions qu’il fait sur la proportionnel apparaît dans la même logique comme un grand démocrate.

Quand vous aurez de vrais arguments...n’hésitez pas à faire signe


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès