• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Trelawney

sur Macron, ou le « hold-up » politique du siècle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 6 juin 2017 09:23

Macron n’a jamais été programmé pour 2022, mais bien pour 2017, avec une méthode qu’il connait bien et qui est totalement étrangère à la politique : l’OPA agressive.

Macron c’est un Bonaparte des temps moderne qui saisie les opportunités et fonce sans se soucier des degats qu’il peut causer.
1- Macron voit la faiblesse chez Hollande du à la division avec Valls. Il démissionne et crée son parti sans avertir ni Hollande, ni Valls qui pour faire bonne figure de ce camouflé laisse croire qu’ils sont tout deux à l’origine de cette stratégie.
2- Macron profite de ce que le PS n’a plus rien à dire, que la gauche est représenté par Mélenchon et ses excès, des turpitudes judiciaires du candidat de droite et de l’extrême droite (favori au départ) qui montre son visage, pour se présenter comme la seule solution modéré.
3 - En étant ni de gauche ni de droite il peut ainsi ne pas annoncer de programme car pour ce qui le concerne, l’opinion politique n’est pas primordiale.
4 - En annonçant des candidats de la « société civil » il va se faire une majorité législative de godillots qui va voter toutes ses réformes les yeux fermés. Il n"aura ni besoin d ’ordonnances, ni de 49.3.

Et les premières mesures de son programme commence à venir :
Un CDI faisant référence au réglement intérieur et plus à la convention collective (bonjour la concurrence déloyale)
Taxation des propriétaires de résidences principales
Privatisation des bailleurs sociaux
etc 

La vrai question étant : sommes nous en mesure économiquement d’éviter ce genre de situation ?
Conclusion : Macron Tsipras même combat !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès