@Pierre
.
Du coup, vous êtes encore plus con et/ou hypocrite que je ne le pensais.
Pourtant (contrairement au taureau dans l’arène) je vous avais laissé une « porte de sortie ».
Alors je vais vous EXPLIQUER.
Contrairement à VOUS, je ne suis pas MFGE (mauvaise foi grande envergure).
J’aurais pu vous répondre que j’étais végétarien. mais J’ASSUME ma « médiocrité » (ma non perfection) !
Mais quand vous écrivez que je « bouffe » (encore une fois, ne vous déplaise.. je « mange ».. donc non seulement vous êtes un con, mais vous aimez répéter vos conneries) « en toute bonne conscience » et que vous concluez.... (c’est tellement débile que je ne vais même pas prendre la peine de copier/coller)
Comment dire ?
Peut-être.. que vous êtes une Grosse TACHE (sans accent circonflexe)
Pour « défendre » la corrida vous tentez de « culpabiliser » les « omnivores »
(désolé pour vous c’est la terminologie « scientifique »)
Depuis qu’il est devenu « cueilleur/chasseur » l’humain « mange » de la viande.
Je ne dis pas que « c’est bien », c’est juste un « constat » !
Du jour où j’ai compris (je devais avoir 8/10 ans) que le lapin que nous « câlinions » le samedi chez mon oncle nous était servi dans l’assiette le dimanche... plus jamais je n’ai mangé de lapin !
Mais, à moins d’être un génie (ce qui ne semble pas être votre cas) et compte-tenu des « mentalités » et des « médias » disponibles à l’époque à laquelle je fais référence la « logique » n’était pas évidente. :
TOUT le monde mangeait de la viande et PERSONNE n’expliquait comment elle était « fabriquée »
Encore une fois, je ne me cherche AUCUNE excuse et j’ai une profonde admiration et un grand respect pour celles et ceux (dont alinea et l’un de mes fils) qui ont franchi le pas du « végétarisme », du « végétalisme » ou du « véganisme »
(et vous au fait, vous en êtes où ? .. POUR la corrida mais « vegan » ? )
Je reconnais volontiers que le « raisonnement » qui m’aide à supporter une forme de « lâcheté » ne vaut pas un clou ! Mais je n’ai pas besoin de vous pour le savoir e l’admettre !!
(et le combattre.. à mon rythme)
Et pourtant ce « raisonnement » il vaut mille fois les « balivernes » et les « enfumages » des aficionados.
J’ai été « camé » à la viande (la charcuterie ) dès ma plus tendre enfance comme un vulgaire héroïnomane.
J’ai accepté de vivre un calvaire (un supplice) de plus d’un mois afin de me d« désintoxiquer » du tabac et de la nicotine« et pour NE PAS RENVOYER L’IMAGE (indélébile) d’un »père fumeur« .à mes enfants »
Je ne dispose plus de la même « force » pour mettre des « pensées » qui ne concernent que moi en totale adéquation avec mes actes.
Je ne le « renie pas ».. « je vis avec » ce « paradoxe » que je ne suis pas encore parvenu à totalement « éradiquer » (je suis malade mais je me soigne)
En me disant de façon totalement cartésienne que que « la viande » qui est ( rarement ) d’ans mon assiette est, certes issue d’un animal.. mais DÉJÀ mort !.
Que je la mange moi-même ou ou je le donne à mon toutou (ce qui arrive fréquemment) cela ne changera plus rien à sa « condition » d’animal mort transformé en « viande » par les travers d’un système que je CONDAMNE mais face auquel je me sens encore plus « impuissant » que celui de la « Tauromachie » !!
S’il fallait que je tue de mes propres mains .. je serais végétarien (je l’aurais toujours été)
S’il fallait que je « commandite » la mort (que je « commande »l’assassinat« d’une poule, d’un veau , d’un agneau encore vivant.. je serais végétarien)
La viande qu’il m’arrive encore de (rarement) acheter.. je suis conscient qu’elle est issue d’un animal »assassiné « CONTRE ma volonté !
Je doute que ce soient des »nuances« que vous soyez capable d’intégrer !
Parce que votre unique motivation était de balancer ce »non contre-argument« supposé »déstabiliser« les empêcheurs de torturer et et de tuer .. en toute bonne conscience !
Vous aurez noté que si j’avoue manger parfois encore quelques côtes de porc je n’essaie pas de justifier cet acte »barbare« en prétendant, atteindre des sommets de l’art »contemporain« ,,respecter des »traditions ancestrales« qu’il faudrait préserver, ni évoquer une quelconque symbolique balabalba ..
Au contraire, la boule toujours plus grosse qui remonte mes intestins me laisse à penser (espérer) que le jour n’est plus très loin ou je pourrai me retrouver en »parfaite adéquation avec moi-même)
Dans l’attente, je me contente de me « consoler » : « nobody’s perfect[but you ?]
Vous refoulez sur autrui vos propre tares...et vous en profitez pour tenter de »justifier« vos propres turpitudes !!!
Je ne vous ferai pas un procès en diffamation mais me contenterai de vous dire que (au risque de faire ma pauvre mère se retourner dans sa tombe) je vous pisse à la raie quand par pure bêtise, vous osez affirmer que »par IGNORANCE DELIBEREE...je suis .. à L’ORIGINE D’ASSASSINATS multiples...« .
Dites-moi ! C’est quoi VOTRE SOLUTION pour mettre fin à ce carnage ??!!!
Et puisque, à priori vous êtes en possession de LA solution miracle.. qu’attendez-vous pour la mettre en oeuvre ?... (en fait »pour être tout à fait franc« je ’ai pas réussi à déterminer si vous êtes juste très con ou alors un faux cul de classe internationale !)
Pour conclure, je vous demanderai de ne répondre qu’à cette seule et unique question :
Pensez-vous sincèrement que défendre activement le spectacle des corridas favorise (ou favorisera) le respect de »la cause animale« dans les milieux de l’élevage intensif et de l’industrie agro alimentaire ?
Ou, (posée différemment) : pensez-vous que dénoncer les turpitudes de la »tauromachie« impacte négativement les luttes pour le respect de »la cause animale.. en général" ?