• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fifi Brind_acier

sur En Marche… sur ta gueule de prolo


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 juin 2017 06:43

@oncle archibald
« 1er janvier 2018, suppression de cotisations salariales »
C’est la conséquence de l’impossibilité de dévaluer l’euro ! Quand on ne peut pas dévaluer sa monnaie pour l’ajuster à la compétitivité de son économie, on est obligé des « dévaluer » le prix du travail. Cela s’appelle une dévaluation interne.

Et cela implique la fin du modèle social français, financé par les cotisations sociales. Et donc la privatisation de la Sécurité sociale au bénéfice des Mutuelles privées.


Nos économistes à la noix font semblant d’ignorer le B A = BA de l’économie.
L’économie est circulaire : le salaire des uns, c’est l’emploi des autres.

Si vous asséchez l’économie par des baisses de salaires + des économies budgétaires drastiques ( Macron prévoit 60 milliards d’économies ) , cela ne relance ni l’activité économique, ni les emplois, car on entre en récession !!

Vous faites une grave erreur en croyant qu’il s’agit de propositions économiques, il s’agit de propositions politiques ! Ruiner la population a de grands avantages pour les riches : fin du droit du travail, pillage des biens publics, fin des acquis sociaux etc.

Le but n’est pas de faire mieux fonctionner l’économie, mais d’en finir avec les acquis sociaux, et « d’envoyer l’ Etat providence aux égouts » !
Macron fait de la politique, pas de l’économie.
Le CICE de Hollande a coûté un bras et créé 0 emploi.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès