• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Trelawney

sur Les nouvelles forces en présence au lendemain du premier tour


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 13 juin 2017 09:27

@Amaury Grandgil
La taxation des rentes, dividendes, revenus immobilier (et la CSG est un bon moyen) oblige les rentiers à réinvestir ces rentes dans le capital de l’entreprise et dans l’économie du pays.


Si au leu de taxer les dividendes de société à 15%, vous les taxez à 40 voir même 50%, l’actionnaire comprendra trés vite qu’il n’est plus nécessaire de mettre en danger la société pour se capter des dividendes.
Le cas de Arnault est un exemple. Il investi tout son argent à racheter des actions LVMH pour pouvoir augmenter la part de ses dividendes, car la gestion de son entreprise est uniquement axée sur la captation de dividende et non le développement économique de cette dernière.
Regardez le programme économique de feu Fillon : limiter la taxation des dividendes ou même pire réinvestir le CICE en dividendes de société pour soit disant conserver les grandes entreprises sur le territoire.
Regardez le programme Macron : CSG sur les dividendes et augmentation de la CSG tous les 2 ans

Je ne suis pas un macroniste car la modification du code du travail est sociétalement dangereux et ne mènera à rien du tout (il suffit de lire les articles de Carnac pour s’en convaincre), mais sur « il faut tuer le rentier » je suis pour

PS : La seule fois ou Bettencourt a fait travailler son argent (850 millions de dividendes par an) c’est lorsqu’elle en a donné un peu à Barnier. Et personnellement je me fiche de son age, ce que je vois c’est que tous les ans, il y a 850 millions d’euro qui sortent des caisses de Loréal, alors que ca pourrait créer des usines et de l’emploi, pour dormir dans un coffre fort en suisse

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès