@jmdest62
.
Salut JM
Faites gaffe

Vous êtes en train de faire ce que Mélenchon reproche aux chiens de garde.

Trois mots sur des centaines de commentaires longuement argumentés et la plupart du temps restant sans réponse tant la preuve était flagrante la preuve irréfutable du mensonge, de la mauvaise foi, de l’escroquerie intellectuelle (sans parler des flots d’nsultes reçus... mais quand c’est dans ce sens là ça semble moins émovoir les adorateurs... pas un pour « recadrer » l’auteur)
Mais vous aurez noté que j’ai pris soin de faire suivre ces qualificatifs de « jusqu’au bout du bout » et SURTOUT... d’un point d’interrogation !
Contrairement au modus operandi de la madone des lieux qui ne s’embarrasse jamais de notions probablement trop puériles telles que « le point de vue » ou « le sens de la nuance ».
999 fois sur 1 000... je n’interviens plus.
Mais vous avez raison, il m’arrive de craquer.
Et dans ce cas précis comme au sujet de la politique, pour moi « les mots ont un sens ».
Comment nommer une « personne » qui consacre 14 heures/jour 7/7 jours 365 jours par an à venir, rabâcher les mêmes mantras, narguer, mépriser ses « contradicteurs », utiliser en guise « d’arguments » des mensonges ou des contre-vérités récupérées dans les poubelles, vomir sa bile à tous ceux qui n’adhèrent pas à la « parole divine », relayer des « bidouillages » pour isoler une toute petite partie d’une unique phrase d’une personne afin de lui faire dire le contraire de ce qu’elle affirme réellement et quotidiennement, etc...
Un nouveau magnifique exemple plus haut
« fifi
Chouard est venu lors d’une Université de l’ UPR, et les divergences avec Asselineau ont été actées, en particulier sur la fin des Partis politiques.
On constate de fait que l’élite mondialisée s’accommode parfaitement de la fin des Partis politiques, et aussi de la fin des Etats souverains. »
« L’art » de l’amalgame !
Ou comment repeindre Chouard en « membre de l’Elite Mondialisée » et en adepte de « la Fin des Etats Souverains »... au seul prétexte qui bien sûr n’est pas explicité de son « point de vue » (que je partage) sur le rôle de « diviseurs » joué par les « partis »et leur fonctionnement pyramidal qui donnent le résultat (magnifique ?) que l’on connait depuis plus de deux siècles.
Mais pour « ça » fifi a LA réponse : « Chouard se trompe » (ite missa est !)
Je comprends que le sieur Asselineau (tout comme le sieur Mélenchon) ne voit pas du meilleur œil une véritable « redistribution des cartes » (après tout, à quoi ça sert que Ducros y se décarcasse ?), mais voilà la méthode toute UPRienne de gérer des « divergences actées » !!! (sur le fond Mélenchon a fait presque pareil... mais s’y est pris un peu plus habilement.. ; et « emprunte » à son profit une partie des « idées »)
J’ai consacré des dizaines et des dizaines de commentaires à tenter de leur expliquer que la « méthode » ne peut être QUE contre-productive.
Je suis intimement convaincu qu’avec une autre « attitude » (la sienne mais surtout celle de ses partisans) Asselineau aurait pu réaliser 3 ou 4% (voire atteindre les 5% fatidiques)
On aurait pu espérer (sans vraiment y croire) que confrontés à la réalité (0,92%) .... !!
Et pour la référence aux échecs (malheureusement il y a longtemps que je n’y joue plus), vous savez qu’une
horloge «
limite la patience » des joueurs contraints de respecter un temps maximal de réflexion faute de quoi... ils perdent la partie !

Amicalement