• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pie 3,14

sur Situation économique et politique, et lutte contre la corruption - Ou pourquoi le Donbass n'a plus rien à voir avec l'Ukraine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pie 3,14 17 juin 2017 18:46

@Doume65

Ah, parce que arrêter un responsable généralement un sous fifre pas trop important (c’est le cas de ce vice ministre) est la preuve irréfutable d’une lutte acharnée contre la corruption ?

C’est exactement ce qui se faisait dans l’ex-URSS et continue de se faire dans la Russie d’aujourd’hui et ses satellites. Ces systèmes ne tiennent que par le clientélisme et la corruption au plus haut niveau. Il y a une façade pour le bon peuple et l’étranger faite de beau discours et de quelques condamnations pour l’exemple. Il y a la réalité faite d’enrichissement personnel de tous les responsables de haut niveau et d’impunité tant que le vent politique les portent.

Tant qu’il n’y aura pas de contrôle démocratique réel dans ces pays, par exemple une justice indépendante et non menacée rien ne changera. Alors imaginer qu’une région séparatiste en guerre et en plein chaos portée par la Russie va sortir de la culture de la corruption parce que son leader l’a affirmé la main sur le cœur relève du vœux pieu ou du déni de réalité. 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès