• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre-Yves Martin

sur La gauche est-elle condamnée à perdre ou à trahir ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre-Yves Martin 21 juin 2017 10:33

Depuis le renversement d’Allende, les mécanismes qui permettent cette mise au pas des élections ont beaucoup évolué. Je crois qu’il y a des lacunes dans votre analyse.

La principale est la suivante. Quelques groupes économiques, Google, Facebook, Microsoft, etc., et quelques organismes (NSA principalement) ont dans leurs ordinateurs à peu près toutes les informations possibles sur toutes les personnes qui comptent, et sur une bonne partie des autres. Or peu de gens n’ont absolument rien à cacher. Même dans ce cas, il y a les proches, le parti, etc. M. Fillon devait être président de la République, mais il était partisan d’un rapprochement avec la Russie et voulait faire des contre-réformes sociétales contraires à la politique du grand capitalisme mondial. On a sorti un certain nombre d’informations et il a perdu, et cela a rendu possible l’élection de M. Macron, qui lui est totalement « Bildenberg-compatible ». M. Macron avait besoin de la caution morale de M. Bayrou pour gagner, et ce dernier a fait valoir des exigences. Est sortie l’affaire des assistants parlementaires européens du Modem. Les dirigeants du Modem sont neutralisés et on les tiendra au gré de procédures judiciaires qu’on peut étirer ou accélérer. Ce matin 21 juin, je viens de voir que Libération publie un courrier électronique d’une ancienne collaboratrice de Mme de Sarnez. Comment l’ont-il eu ? Secret des sources.... Mais je parierais que c’est par plusieurs intermédiaires et qu’ils en ignorent eux-mêmes la véritable origine.

Dans le temps on parlait des « dossiers » des politiques. Les dossiers ont démesurément grossi, mais ce ne sont plus les politiques qui les détiennent.

Je ne ferai que mentionner deux autres aspects :

- Le pouvoir mondial est maintenant au mains de quelques centaines de personnes représentant des groupes économiques et financiers et organisés de façon hiérarchisée au sein des « Bildenberg ».
- L’essentiel des moyens d’information, notamment la télévision, est entre les mains de quelques groupes patronaux majeurs ou de gouvernements qui leur sont soumis.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès