• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Boogie_Five

sur La Cinquième République est un « populisme constitutionnel »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Boogie_Five Boogie_Five 4 juillet 2017 22:22

@mmbbb

Je ne suis pas en désaccord avec ce que vous dites sur la Quatrième République et Mitterrand, même si ils n’avaient pas créer la situation dans laquelle ils se dépêtraient. 

Sur le problème de la souveraineté, effectivement le changement de régime ne change rien en soi, et c’est pour cela que je n’ai pas abordé vraiment le sujet, en dehors de l’exemple de la révolution en 1789. 

Pour la Sixième République, honnêtement je n’ai aucune idée de comment elle serait. Je ne suis pas le peuple à moi tout seul ! Elle peut tout à fait devenir une dépendance de l’Union ou être complètement souveraine, ce sont les français qui en décideront. 

Non, moi c’est qui m’intéresse avant tout, c’est comment les français s’organisent entre eux et comment ils se voient eux-mêmes. Je veux la Sixième République pour des raisons psychologiques et artistiques. Je trouve cette Cinquième République vieille, décatie et anxiogène pour le moral des français. 

C’est pour cela que j’ai pris un angle esthétique et culturel au début de mon article : j’ai envie d’une représentation qui ressemble plus à la France réelle d’aujourd’hui. 


La Cinquième République est morte ! Vive la Sixième ! 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès