• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de O Coquinos

sur Sur François Asselineau, l'UPR, l'abstention et les trumpolâtres (1/2)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

O Coquinos O Coquinos 7 juillet 2017 11:56

@leypanou

Désolé, Leypanou, j’ignorais qu’Agora vox vous condamne à ce genre de pensum : lire des articles qui n’en finissent pas. Je croyais que vous étiez entièrement libre de vos choix de lecture. Merci, donc, d’avoir pris cette peine quoique ce fût sous la contrainte.

La seconde partie de l’article sera un peu plus courte et vous montrera, j’espère, que je ne suis pas UPRien - ce qui d’ailleurs est loin d’être une tare -, et que je ne suis favorable jusqu’à présent à l’UPR que par réalisme politique, étant donné l’offre déplorable qui était la nôtre lors des dernières élections, et aucunement par idolâtrie envers Asselineau (je suis d’un bord opposé au sien sur le plan idéologique).

Comme vous semblez malgré tout considérer mon texte comme digne d’intérêt (« une prose [...] aussi intéressante soit-elle »), je me dis que vous n’avez finalement pas complètement perdu votre temps, et j’éprouve moins de remords à l’avoir écrit.

Vous me donner des conseils de concision pour « avancer », mais c’est à Agora vox que j’ai adressé mon papier, et pas à 20 minutes. Justement parce qu’en dehors de ce site citoyen, où placer de longs articles quand on prend ses concitoyens pour autre chose que des consommateurs d’infos superficiels constamment pressés par le temps, n’ayant jamais envie de consacrer un quart d’heure à lire quelque chose d’un peu développé, qui stimule leur réflexion et suscite leur réprobation ou leur satisfaction ?

« Avancer », mais vers quoi ? Je ne cherche pas à établir un record de « vues », surtout avec ce type d’article. J’essaie au contraire d’apporter des arguments (contestables, d’ailleurs) et de fournir des pistes de réflexion en indiquant de nombreuses références que les lecteurs/lectrices pourront éventuellement consulter plus tard, lorsqu’ils auront du temps pour ce faire, et qui leur feront découvrir peut-être des médias situés hors du système dominant. Si je voulais tenter de battre un record, je ferais comme tant d’autres : des articles brefs, lisibles en quelques secondes, oubliés aussitôt que lus, avec des titres accrocheurs et dépourvus d’appels de note... Bâclés en une demi-heure, ce serait beaucoup plus reposant pour moi.

Allons de quoi vous plaignez-vous, au juste, de l’argent qu’il vous a fallu payer pour lire l’article ?

Je termine (sinon, c’est ma réponse que vous allez soumettre aux mêmes critiques) en vous faisant remarquer que lorsque l’article 50 est évoqué 30 000 fois par jours, on a droit à chaque fois à 90 000 commentaires furieux, ce qui est bien plus assommant.

Merci aussi d’avoir bien voulu déposer un commentaire.

Bonne journée.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès