• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lonesome Cowboy

sur Sur François Asselineau, l'UPR, l'abstention et les trumpolâtres (1/2)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lonesome Cowboy Lonesome Cowboy 9 juillet 2017 01:48

Difficile de lire une personne se disant de gauche et clairement cultivé reconnaitre par ailleurs avoir voté pour la droite nationaliste représenté ici bas par mr Asselineau.


L’UPR repose sur une contradiction fondamentale, à savoir qu’un traité ne fait pas une politique. Les exemples nous sont donnés tous les jours. On peut rester dans les cadres d’un traité sans faire ce que l’esprit du traité demande, comme le G20 qui défend la lutte contre le réchauffement climatique et l’essort du libre échange, deux choses contradictoires. Et inversement en sortir impunément, comme le Portugal qui viole le traité budgétaire pour relancer son économie (et ironiquement, grâce à ce succès, rentrer en année n+1 sous les 3%).

Certes, il se peut qu’un Mélenchon président n’oserait pas aller au bout de la logique décrite par F Lordon de sortie par la gauche de l’UE. Il s’y est tout de meme engagé, bien que la politique exige de lui certaines postures que les imbeciles et les haineux qualifieront d’enfumage.

Pour autant, penser qu’un homme tel qu’Asselineau, profondément ancré à droite par son système de valeur comme son passé politique, serait à même d’appliquer une politique de gauche, donc anti libérale, témoigne d’un profond aveuglement. 

Car au fond, si j’entend monsieur Asselineau critiquer systématiquement les USA et les médias, je l’entend rarement critiquer le néolibéralisme,et encore moins le capitalisme.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès