• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Garibaldi2

sur Pourquoi faut-il renverser le gouvernement du Venezuela ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Garibaldi2 11 juillet 02:39

Lugsama, vous et votre probable faux-nez Neldemir êtes 2 MENTEURS quand vous dites que les Vénézuéliens n’ont pas accès à des chaînes de télé privées.

Globovision (chaîne d’info vénézuélienne 24/24) est diffusée à Caracas , Aragua , Carabobo et Zulia sur UHF canal 33. Globovisión se voit dans le reste du Venezuela sur le câble ou le satellite (Globovisión a une alliance avec DirecTV , où il peut être vu sur le canal 110).

Source : http://www.centraltv.fr/venezuela-television/globovision-tv

Elle diffuse aussi sur internet, son site est globovision.com

Dans le monde des centaines de millions de foyers utilisent une parabole et un décodeur pour regarder la télé via un satellite, sur lequel toutes les chaînes ne sont pas à péage. Mes voisins ont les chaînes de la TNT (gratuit) via le satellite. Moi je n’ai que Canalsat via le satellite En France on trouve un décodeur pour 22€ et une parabole pour 20€ chez Cdiscount. Le satellite est idéal pour éviter l’investissement dans un réseau de relais hertziens (+ maintenance).

Non seulement des chaînes de télé privées vénézuéliennes rendent compte de l’actualité politique, mais en plus elles soutiennent ouvertement le mouvement anti-Maduro. Il suffit d’aller sur cette page de Venevision :

http://www.noticierovenevision.net/noticias/politica/opositores-marcharan-este-jueves-hacia-el-tsj

pour voir une photo de manifestation anti-Maduro et un appel a manifester : ’’Marcha contra la dictadura, ainsi que tous les points de rassemblements pour manifester.

La Mesa de la Unidad Democrática (MUD) convocó una movilización para este jueves denominada “Marcha contra la dictadura”, que tendrá 40 puntos de salida en Caracas.

Las movilizaciones intentarán llegar a la sede del Tribunal Supremo de Justicia (TSJ), ubicada en el oeste de la ciudad, a partir de las 11:00 am.

La coalición opositora exhortó a los ciudadanos a trancar la calle donde se encuentren en caso de ser dispersados, pero no especificaron por cuánto tiempo permanecerían los manifestantes en el sitio.

La protesta se realizará a propósito de la activación de los artículos 333 y 350 de la Constitución, para restablecer el orden democrático en el país.

Lo puntos de concentración son los siguientes :

Ruta 1 : residencias Venezuela, calle 14 de Los Jardines del Valle, Longaray, La Bandera, avenida Teresa de la Parra en Santa Mónica, Gran Colombia, avenida Roosvelt, avenida Victoria, Bomberos de Nuevo Circo, avenida Fuerzas Armadas y la avenida Panteón.

Ruta 2 : Ruiz Pineda, distribuidor La Yaguara, Montalbán, O’Higgins, La Veguita, Multiplaza Paraíso, plaza Páez, Puente Hierro y Roca Tarpeya.

Ruta 3 : Unicentro El Márques, Millenium, Parque Cristal, Altamira, Chacaíto, plaza Brión, Los Cedros, Chiquinquirá, Las Palmas, Guaicaipuro, Parque Caracas y plaza La Estrella.

Ruta 4 : Plaza Las Américas, Caurimare, Chuao, Colinas de Bello Monte y Los Chagaramos.

Ruta 5 : Concresa, Santa Fe y Las Mercedes.

Con información de El Nacional

Globovision peut être vue là : 

http://www.centraltv.fr/venezuela-television/globovision-tv

et il est facile d’y constater qu’on y parle de la situation politique :

Raffalli : Consulta popular de la MUD es legal y perfectamente pertinente

El abogado constitucionalista Juan Manuel Raffalli explicó que la consulta pública de la MUD, al ser convocada por la AN, adquiere otra dimensión internacional ante su reconocimiento y validez.

On peut voir un replay de Televent ici :

El Noticiero Televen - Primera Emisión - Viernes 07-07-2017

où à 10:17 on parle de ’’Violenca en la Asemblea’’ (photos de la une d’un journal), à 12:55 photo de la une de El Nacional, (journal opposé à Maduro) avec le titre ’’condamnation mondiale de l’assaut contre l’A.N’’ (traduction).

Et un autre replay :

El Noticiero Televen - Emisión Estelar - Jueves 06-07-2017

à partir de 8:05 , une manifestation anti Maduro, avec en prime dans la manifestation une interview de Juan Andrés Mejia (élu de la MUD).

Le journal d’information de Venevision (en replay) peut être vu là : http://www.noticierovenevision.net/

Il faut aller sur le cadre ‘’En la tv’’ le journal est intitulé ‘’El imparcial’’.

VOUS ÊTES UN MINABLE, ASSEZ STUPIDE POUR CROIRE QU’ON NE PEUT PAS S’INFORMER SUR LA RÉALITÉ DES MEDIAS VÉNÉZUÉLIENS GRACE À INTERNET !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès