• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur 14 Juillet 2017 : Bienvenue « In the New France », le pays des « gens qui ne sont rien »...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 15 juillet 2017 09:10

@Luniterre

Désolé, la confusion est chez Marx, car la formule est tout aussi valable en système capitaliste car c’est ce que dit aussi Adam Smith « employer le prolétaire selon ses capacités et le rémunérer selon ses besoins ».

Il n’y a donc rien « d’évident » à penser selon ce que dit Marx, il faut qu’il l’explique lui même.

De plus, il fait une autre confusion sur le fait que ce n’est pas une « production suffisamment organisé » qui est nécessaire, mais une production intégralement automatisé de manière à ce que le travail contraint étant supprimé, il n’y a plus de relation entre travail et satisfaction des besoins.

Et enfin, ce dont il parle est une inégalité que de naissance, mais pas de moyens, car il s’agit du mérite qui veut que soit donné à chacun selon son apport. Ce qui n’a rien à voir avec les enfants, car en tant qu’être, la société se doit de leur offrir les mêmes moyens de développement.

Tous ce que tu écris transpire le culte de la personnalité envers Marx, mais tu le ni tel un enfant niant avoir mangé du chocolat le visage barbouille de chocolat et un morceau de tablette à la main.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès