• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cazeaux

sur Macron, le Président Soleil : La Révolution Gaullisme Vintage


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cazeaux Cazeaux 15 juillet 2017 15:32

@Fergus

Attention au sophisme ! On peut démontrer (ou démonter) tout et son contraire à ce titre là ! Cela rappelle les freudiens qui vous diront que si vous ne croyez pas en leur conclusion c’est une preuve que vous êtes bien atteint du mal qu’ils ont discerné. 
Que cette interview, probablement un raccourci de son analyse, vous laisse perplexe est une chose. Mais affirmer sans reprendre les arguments donnés et leur soubassement théorique, qu’il s’agit d’une thèse fantaisiste, on ne peut le faire sans déroger à son honnêteté intellectuelle.

Si pour ma part, j’estime digne d’intérêt les propos du psychiatre italien (qui est spécialisé en médecine légale, donc habitué aux examens mandés par les tribunaux pour des affaires criminelles), c’est parce que je me suis pas mal documenté sur les troubles psychiques de type psychotiques pour avoir consacré, dans « une vie antérieure » de très nombreuses heures à écouter des experts psychiatres rendre leurs conclusion au cours de procès en Assises (dont le procès Guy Georges). 
Les propos du dr italien sont fondés sur des observations que j’avais faites bien avant les présidentielles et ils s’articulent avec logique selon des référents théoriques admis par la plupart des experts. 

On ne peut pas en dire plus mais il demeure que dans cette énigme qu’est cette mise au pouvoir absolument sans précédent d’un inconnu qui a attendu l’âge de trente-six ans pour émettre des opinions, et l’on sait lesquelles, un profil psychique très particulier est une donnée à ne pas écarter pour expliquer un choix aussi incongru de la part des conseillers du prince parmi les quelques 200 à 300 alter ego de Macron (profil X tranche d’âge).

Maintenant, pour parler comme Le Pen, il s’agit d’un détail dans le volumineux dossier Macron.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès