• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lugsama

sur Cachez cette Assemblée Constituante que je ne saurais voir : pourquoi les médias censurent une élection au Venezuela


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lugsama Lugsama 18 juillet 2017 11:27

Pour le moment le seul qui tente un coup d’Etat, après avoir raté le premier, c’est bien Maduro. C’est un fait incontestable.


Je voit que vous avez du mal a digérer la plus grande branlée de l’histoire démocratique du Vénézuéla, vous reste la tentative de dénigrement sans fondement.. pathétique.

Quand aux mensonge plus grossier les uns que les autres dans cet « article » .. drôle :

- La « droite » pour dénoncer l’opposition qui regroupe tous les partis sauf les fachistes au pouvoir.. allez donc expliquer aux sociaux-démocrate qu’ils sont de droite.. smiley

- « Malgré un intense bombardement publicitaire des médias privés, majoritaires au Venezuela » Déjà avoir une majorités de médias « privé » c’est a dire libre, c’est la normalité, mais dire ça dans un pays ou il ne reste plus qu’une chaine privé sur les ondes et dont le directeur admet qu’ils ne peuvent plus faire de véritable journalisme pour ne pas perdre la licence..

- « Laura Chinchilla (Costa Rica). Lorsqu’elle a quitté la présidence du Costa Rica, le 8 mai 2014, une grève générale des enseignants inondait les rues de manifestants dénonçant des retards de salaires » Au vénézuéla tout le monde participent à la grève, même les aborigènes, mais en bon clown ça ne vous choque pas ??

- « Notons sur les tee-shirts, la présence de l’icône de Leopoldo Lopez, leader de l’extrême droite vénézuélienne » Sauf qu’il est membre du Modem local.. son parti est plutôt de centre gauche. Le gouvernement est lui d’extrême gauche et la ça ne vous gêne pas ?

- «  il s’agissait de l’essai du système électoral qui permettra à la population de voter au suffrage universel et secret pour les députés de l’Assemblée Constituante, le 30 juillet prochain. Son occultation par les médias, en parallèle aux menaces de l’Union Européenne et de la Maison Blanche, est d’autant plus significative qu’il a, lui, connu une affluence record »
Non mais prendre les gens pour des cons à ce point.. le succès populaire incroyable du 16 Juillet est le referundum anti-maduro et ses 7 millions de votants..

Je vous rappel ce que tout le monde sait au vénézuéla et qui semble vous avoir échapper : 85% de la population ne veux pas de la constituante..

Par ailleur 78% des vénézuéliens souhaitent son départ, 73% que le CNE (qui doit gérer la constituante) n’est pas digne de confiance.

La constituante est tellement populaire que Maduro va faire appeler un a un tous les fonctionnaires et autre bénéficiaires de subventions d’Etat..

En « bonus » la video la plus populaire hier au Vénézuéla, malheureusement si ordinaire sous ce régime fachisant, une femme tabassé a mort par un groupe paramilitaire chaviste avec la bénédiction de la police du régime.

Voila ce que vous défendez, sans honte.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès