• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JBL1960

sur Macron : les territoires comme des filiales à (mal) restructurer


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JBL1960 JBL1960 19 juillet 2017 11:51

@Jeussey de Sourcesûre Vous dîtes : Quand les petits porteurs (ceux qui ne sont rien, ceux qui se sont abstenus) se réveilleront ; C’est un vrai raccourci qui ne veut pas dire grand chose mais bon.

Je me permets de vous tirer l’œil sur la dernière publication de Rick Kearns sur Indian Country Today Media Network du 16 juillet, car il semblerait qu’une procédure d’enquête prenne forme pour rechercher le crime génocidaire contre les enfants autochtones des nations originelles aux États-Unis, enfants qui furent, comme au Canada, arrachés à leurs familles et incarcérés dans des pensionnats gérés par le gouvernement fédéral et les églises. Des dizaines de milliers d’entre eux ont « disparu » entre 1820 et les années 1980. Que j’ai complété avec mes billets et PDF ad hoc ICI.
C’est en lien avec le Contre-rapport MEURTRE PAR DÉCRET pour le Canada, dont j’ai réalisé la version PDF que j’ai mise à jour récemment .
Mais également le dernier article de Steven Newcomb, Juriste Indigène et Universaitre, chercheur, écrivain, qui est le plus abouti, à mon sens, et qui ne devrait pas manquer de vous intéresser car il explique que l’esprit de l’homme blanc est à l’origine de la Loi Fédérale Indienne (USA) et c’est bien pourquoi c’est le bordel !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès