• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de gogoRat

sur Jalousie des temps modernes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gogoRat gogoRat 22 juillet 2017 21:49

 Petit bémol, car « on n’est correct qu’en corrigeant » ( cf Joubert) :
 ’jalousie’ ?
 ’ajoutant la souillure tenace à la parjure’  ?
 
 L’argumentation aura peu de force, si elle s’appuie sur le même travers de procès d’intention que ce qu’elle veut dénoncer. (si l’on veut éviter, à son tour, d’être accusé de tous les ’mots’  ;)) )
 Si l’on veut que ’les vaches soient bien gardée’ laissons, effectivement, ’à chacun son métier’ , et aux psy bien estampillés le soin de proférer des diagnostics !
 
 Il suffit de s’en tenir aux faits ... et d’avoir foi en la respectabilité du ’sapere aude’ de chacune et chacun des Français.
 
 Lorsque quelqu’un estime qu’un autre ’a « mis en scène sa démission »’, les auditeurs n’ont aucune raison de se tromper sur l’information qui leur est apportée. La ’mise en scène de démission’ n’est qu’une hypothèse. Tandis que faire passer cette hypothèse pour une vérité avérée est le seul fait vérifiable : qui témoigne de la capacité de celui qui la profère à prétendre sans avoir rien prouvé !
 
 Pour qu’il y ait ’souillure’ il faudrait que les Français se laissent duper.
 Or, dans une démocratie fraternelle, qui reconnaît la même dignité égale pour tous les citoyens, personne ne saurait se laisser aller à sous-estimer ainsi la capacité de ses frère à exercer sa liberté de penser.
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès