• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Spartacus

sur Retraités : la fin de l'âge d'or


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Lequidam Spartacus 24 juillet 2017 14:30

Dans la doxa libérale, un retraité est un individu.

Une charge est un prélèvement.
Dans la doxa libérale, une retraite est une assurance, pas un instrument a des corporations de vivre aux dépens des autres par l’intermédiaire de l’état.
Dans la doxa libérale on cotise en fonction de ses revenus, pas en fonction d’une caste ou une corporation.
Dans la doxa libérale, c’est chacun qui choisit la date de départ, qui intègre les changements de conditions de vie, la liberté de choix et n’est pas un coût aux dépens des autres.
Dans la doxa libérale, l’individu choisit sa caisse de retraite obligatoire et peut la mettre en concurrence. On lui impose pas en fonction de sa profession d’en avoir une merdique ou une favorisée.

Dans la doxa gauchiste, un individu ne tésorise rien, il paye toute sa vie pour ses parents qui ont eu 3 ou 45 enfants, et demande a sa fille Mélanie et son fils Kevin de payer pour lui a sa retraite tout en partant plus tot à la retraite et laissant ses enfants partir plus tard que lui.
Et qu’importe que Mélanie démarre sa vie active à 28 ans.
Et qu’importe que Kevin paye 2 fois plus qu’a payé son père en cotisation et partira 8 ans plus tard que son père. Et que dan son monde l’emploi n’est pas linéaire....

Dans la doxa collectiviste on admet qu’on compte sur une moyenne de 50 fois plus pour le secteur privé et 6 mois avec coup du chapeau pour les bénéficiaire de la gamelle de l’état.

Dans la doxa collectiviste celui qui meurre juste le jour de sa retraite a cotisé toute sa vie et n’aura rien et ne laissera rien a ses enfants.
Dans la doxa collectiviste on préféré que personne ne sache ce que chacun a payé toute sa vie, on préfère ne pas savoir qui gère et se contenter de l’ignorance et vivre sans réfléchir dans un petit confort intellectuel de l’absence de réflexion.

Dans la doxa collectiviste on est des hypocrites bien dégelasses qui n’ont pas honte de laisser une ardoise impossible a payer a ses enfants pour vivre sur leur compte, tout en claironnant a tue tête que et dans un aplomb indécent que c’est « for-mi-dable »....

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès