• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bob de lyon

sur Tour de France : le sourire de Marion !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bob de lyon 24 juillet 2017 20:15

@hans-de-lunéville

Vécu

J’connais un mec… !

C’est l’toubib, un cardiologue, qui lui a dit : «  à 55 ans, après un triple pontage et une réparation de valve mitrale le mieux c’est le vélo ! »

« Ah bon qui dit l’mec ! » qu’en f’z’ait jamais depuis l’âge de 12 ans !

Bon, y casse un max sa tirelire, s’achète un coursier de 10 kilos : un triple, à 10 vitesses, y diminue de deux dents le grand plateau – « chuis pas Merkx » qui dit ! et bast en avant…

Et vl’a t’y pas que ce con s’prend au jeu ; passque le biclou si t’aimes pas tu fais, deux kilomètres et tu l’pends pour les araignées et si t’y prends goût, alors là, gare t’emmerdes tout le monde… et gnagnagna l’Izoard, pis di donc le Galibier, c’est frigo en haut ! en face de la Meije ! Voui mais le Ventoux… hein le Ventoux blablabla le Ventoux par Malaucène ! Ah le rigolo, par Malaucène ! c’est bien mieux par Bédouin ! tu fais du vélo ou du pédalo ? Glandu… ch’uis sûr que t’as jamais fait l’Iseran !

Devient acharné le cardiaque. S’enquille 10 000 km par an… complétement frapadingue, et puis une matinée, montée de Saint Martin-en-Haut… longue, sinueuse, ; le temps passe à réfléchir, à philosopher (on philosophe en vélo : l’état du monde, : Kant, Socrate, Heidegger, Sartre, Camus, Astérix et pis aussi on fait de la bio-mécanique : 25 sur 32 ça fait un braquet de, ah j’fais 2,40m par coup de pédalée, oh ben 120 pulsations, garrrre à l’acide lactique, soyons raisonnable…) les roues tournent et le cerveau aussi… c’est marrant y d’vient moins con en tringlo, le mammifère ; les synapses respirent, le cœur se renforce… un copain derrière qui souffle un peu…

Dans la côte donc, y’z’entendent un cliquetis de manivelle, des sauts de chaîne intempestifs et ki ki voit passer ? nom d’un chien, une donzelle toute fine, toute blonde, toute jolie partout où une fille doit l’être, sans un regard pour les deux bourrins qui ahanent : « Ah ben ça, elle s’fait du 20 km/h en montée la championne de France, elle nous en met plein la vue ! »

C’était bien elle !

Montez sur un vélo et vous verrez, ce texte vous le lirez différemment !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès